Bourre Grasse vs Bourre Jupe: Tests et résultats.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Merci à vous tous pour nous faire bénéficier de ces informations, c'est toujours intéressant, encore merci!!

A+
nico84

Message par nico84 »

Donc finalement la bourre grasse n a pas beaucoup d intérêt si a quinze mètres le groupement a quasiment le même qu une jupe?
le correzien

Message par le correzien »

une question bète car moi et les abréviation j'ai orreur qu'es qu'une bourre BR? s'il vous plait
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

BR signifie Bourre Réversible, je n'ai pas toutes les connaissances sur ce sujet mais il me semble que ses résultats sont à peux près semblables à ceux de la bourre grasse.

C'est une évolution de celle-ci.
goonif

Message par goonif »

bonsoir,on ne pourra jamais changer l'écartement d'une gerbe quelque soit le calibre ou la bourre, l'écartement sera toujours le mème,la croyance de la bourre grasse qui écarte plus est une erreur qui perdure depuis longtemps,c'est du à la dispersion des plombs en bg confondue avec l'écartement,c'est sur que quand la bourre à jupe est sortie les plombs n'étant plus déformés par la friction les gerbes étaient plus rondes avec une portée nettement améliorée,alors c'est resté par ouî-dire que la bg écartait plus. j'aimerais bien aussi faire une cartouche qui écarte de 5 METRES à 10m :P mais ce n'est pas possible.....on ne peut que faire écarter plus ou moins tôt avec la grosseur du plombs et les chokes. :wink:
carpkiller

Message par carpkiller »

@nico84 wrote:Donc finalement la bourre grasse n a pas beaucoup d intérêt si a quinze mètres le groupement a quasiment le même qu une jupe?

A part de laisser un morceau de liège au sol plutôt qu'un morceau de plastique.

A++++++

fred
baygon

Message par baygon »

Merci pour ce test :mrgreen: j'ai appris pas mal de choses :idea:
goonif

Message par goonif »

bonjour,je dois dire que j'ai beaucoup de mal à lire le "2eme test" tellement il est biaisé par des mauvaises comparaisons:je comprends pas comment on peut comparer des canons avec des bourres grasses utilisées par tres peu de chasseur....de plus c'est une cartouche pour le moins irrégulière qui n'a pas sa place dans des essais sérieux,imaginons une essai de voiture moderne avec un moteur des années 1960 et comparez :roll:

la qualité des canons ne sont pas pris en compte comme dans les pubs on parle d'un poncé huilé mais jamais de la qualité du canon,un test du bottin aurait été bien plus profitable que des groupements alléatoires,un canon d'AXIS qui est fait dans une barre d'acier ne peut pas se comparer avec un martelé à froid,c'est bourré d'erreur comme dans le premier test avec un S02 comparé comme étalon,comment on peut faire ça....

il y a quand meme le mérite de faire des essais,c'est fastidieux et j'en sais quelque chose,de ce coté là c'est bien fait mais pourquoi embrouiller encore plus le débutant avec des essais pipés. :cry:
falcor31

Message par falcor31 »

@goonif wrote:bonjour,je dois dire que j'ai beaucoup de mal à lire le "2eme test" tellement il est biaisé par des mauvaises comparaisons:je comprends pas comment on peut comparer des canons avec des bourres grasses utilisées par tres peu de chasseur....de plus c'est une cartouche pour le moins irrégulière qui n'a pas sa place dans des essais sérieux,imaginons une essai de voiture moderne avec un moteur des années 1960 et comparez :roll:

la qualité des canons ne sont pas pris en compte comme dans les pubs on parle d'un poncé huilé mais jamais de la qualité du canon,un test du bottin aurait été bien plus profitable que des groupements alléatoires,un canon d'AXIS qui est fait dans une barre d'acier ne peut pas se comparer avec un martelé à froid,c'est bourré d'erreur comme dans le premier test avec un S02 comparé comme étalon,comment on peut faire ça....

il y a quand meme le mérite de faire des essais,c'est fastidieux et j'en sais quelque chose,de ce coté là c'est bien fait mais pourquoi embrouiller encore plus le débutant avec des essais pipés. :cry:

Salut Goonif,

Tu t'es trompé de sujet non? :x Tu ne voulais pas mettre ça plutôt dans "canons suralésés"?
goonif

Message par goonif »

salut,oui je me suis planté :? un modo va me faire ça,je suis toujours aussi mauvais en informatique :x

c'est les bourres grasses qui m'ont déconcentrées :lol:
Répondre