Bourre Grasse vs Bourre Jupe: Tests et résultats.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Merci à vous tous pour nous faire bénéficier de ces informations, c'est toujours intéressant, encore merci!!

A+
nico84

Message par nico84 »

Donc finalement la bourre grasse n a pas beaucoup d intérêt si a quinze mètres le groupement a quasiment le même qu une jupe?
le correzien

Message par le correzien »

une question bète car moi et les abréviation j'ai orreur qu'es qu'une bourre BR? s'il vous plait
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

BR signifie Bourre Réversible, je n'ai pas toutes les connaissances sur ce sujet mais il me semble que ses résultats sont à peux près semblables à ceux de la bourre grasse.

C'est une évolution de celle-ci.
goonif

Message par goonif »

bonsoir,on ne pourra jamais changer l'écartement d'une gerbe quelque soit le calibre ou la bourre, l'écartement sera toujours le mème,la croyance de la bourre grasse qui écarte plus est une erreur qui perdure depuis longtemps,c'est du à la dispersion des plombs en bg confondue avec l'écartement,c'est sur que quand la bourre à jupe est sortie les plombs n'étant plus déformés par la friction les gerbes étaient plus rondes avec une portée nettement améliorée,alors c'est resté par ouî-dire que la bg écartait plus. j'aimerais bien aussi faire une cartouche qui écarte de 5 METRES à 10m :P mais ce n'est pas possible.....on ne peut que faire écarter plus ou moins tôt avec la grosseur du plombs et les chokes. :wink:
carpkiller

Message par carpkiller »

@nico84 wrote:Donc finalement la bourre grasse n a pas beaucoup d intérêt si a quinze mètres le groupement a quasiment le même qu une jupe?

A part de laisser un morceau de liège au sol plutôt qu'un morceau de plastique.

A++++++

fred
baygon

Message par baygon »

Merci pour ce test :mrgreen: j'ai appris pas mal de choses :idea:
goonif