Bourre Grasse vs Bourre Jupe: Tests et résultats.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

bonjour,je dois dire que j'ai beaucoup de mal à lire le "2eme test" tellement il est biaisé par des mauvaises comparaisons:je comprends pas comment on peut comparer des canons avec des bourres grasses utilisées par tres peu de chasseur....de plus c'est une cartouche pour le moins irrégulière qui n'a pas sa place dans des essais sérieux,imaginons une essai de voiture moderne avec un moteur des années 1960 et comparez :roll:

la qualité des canons ne sont pas pris en compte comme dans les pubs on parle d'un poncé huilé mais jamais de la qualité du canon,un test du bottin aurait été bien plus profitable que des groupements alléatoires,un canon d'AXIS qui est fait dans une barre d'acier ne peut pas se comparer avec un martelé à froid,c'est bourré d'erreur comme dans le premier test avec un S02 comparé comme étalon,comment on peut faire ça....

il y a quand meme le mérite de faire des essais,c'est fastidieux et j'en sais quelque chose,de ce coté là c'est bien fait mais pourquoi embrouiller encore plus le débutant avec des essais pipés. :cry:
falcor31

Message par falcor31 »

@goonif wrote:bonjour,je dois dire que j'ai beaucoup de mal à lire le "2eme test" tellement il est biaisé par des mauvaises comparaisons:je comprends pas comment on peut comparer des canons avec des bourres grasses utilisées par tres peu de chasseur....de plus c'est une cartouche pour le moins irrégulière qui n'a pas sa place dans des essais sérieux,imaginons une essai de voiture moderne avec un moteur des années 1960 et comparez :roll:

la qualité des canons ne sont pas pris en compte comme dans les pubs on parle d'un poncé huilé mais jamais de la qualité du canon,un test du bottin aurait été bien plus profitable que des groupements alléatoires,un canon d'AXIS qui est fait dans une barre d'acier ne peut pas se comparer avec un martelé à froid,c'est bourré d'erreur comme dans le premier test avec un S02 comparé comme étalon,comment on peut faire ça....

il y a quand meme le mérite de faire des essais,c'est fastidieux et j'en sais quelque chose,de ce coté là c'est bien fait mais pourquoi embrouiller encore plus le débutant avec des essais pipés. :cry:

Salut Goonif,

Tu t'es trompé de sujet non? :x Tu ne voulais pas mettre ça plutôt dans "canons suralésés"?
goonif

Message par goonif »

salut,oui je me suis planté :? un modo va me faire ça,je suis toujours aussi mauvais en informatique :x

c'est les bourres grasses qui m'ont déconcentrées :lol:
dede-la-taupe

Message par dede-la-taupe »

koukou c dede

bravo pour cet article t,1;op
falcor31

Message par falcor31 »

@OLERON wrote:@goonif wrote:je comprends pas comment on peut comparer des canons avec des bourres grasses utilisées par tres peu de chasseur....de plus c'est une cartouche pour le moins irrégulière qui n'a pas sa place dans des essais sérieux:

Si tu avais 1€ par chasseurs qui tirent de la bourre grasse,tu serais riche !!

Il n'y a pas que le 8 argenté dans la vie,il existe autre chose,inventé par des gens avec de vraies compétences.

Quand au sérieux du test,je pense quand mème qu'il na pas été fait au fond du garage,et fondés sur des théories farlelues.

Si il y a des vrais experts en balistiques,je pense savoir de quel coté ils sont !!

:shock: :shock: :shock: Tes réponses envers Goonif me trouent le cul OLERON! Surtout qu'il est là depuis bien plus longtemps que toi, qu'il a toujours était de bons conseils, vus les retours d'expérience, dont les miens, que ça soit en matière de chasse, de ball trap ou de test!

:arrow: Pourquoi es-tu toujours si agressif envers lui?

:arrow: Ou as-tu vu qu'il parle de 8 argenté dans ce sujet. Au passage merci pour la boutade enfin j'espère, c'est du doré.

:arrow: C'est bien de parler de "vraies compétences" ou "de vrais experts en balistiques", mais alors ça voudrai dire qu'un mec lambda et passionné comme Goonif qui a effectué des 100aines de tests, qui discute souvent avec un armurier comme M.Riffaut, au point que ce dernier l'écoute et lui produise 2 cartouches, n'y connait rien sous prétexte qu'il ne publie pas?! :shock:

Alors pour parler de "côté d'experts en balistique", merci mais je sais aussi duquel se trouve Goonif!

:arrow: Petite précision de ma très faible expérience en test, j'ai ciblé mon fusil car je pensais que j'avais trop de pente, sur le stand de L'Armurier de Tours, M.Rivière, sa 1ère préoccupation avant que l'on commence a été que je tire bien du 7.5 ou du 8, mais surtout en BJ... bizarre...

PS: Pas la peine de me répondre en MP comme la dernière fois, ici c'est très bien.
chris14

Message par chris14 »

@OLERON wrote:@goonif wrote:je comprends pas comment on peut comparer des canons avec des bourres grasses utilisées par tres peu de chasseur....de plus c'est une cartouche pour le moins irrégulière qui n'a pas sa place dans des essais sérieux:

Si tu avais 1€ par chasseurs qui tirent de la bourre grasse,tu serais riche !!

Il n'y a pas que le 8 argenté dans la vie,il existe autre chose,inventé par des gens avec de vraies compétences.

Quand au sérieux du test,je pense quand mème qu'il na pas été fait au fond du garage,et fondés sur des théories farlelues.

Si il y a des vrais experts en balistiques,je pense savoir de quel coté ils sont !!

:roll:

Salut,

:arrow: Les "vrais" experts en balistique ne sont pas toujours du coté que l'on croit...

:arrow: Les lignes se laissent écrire facilement sur un magasine, il faut bien que la presse vive aussi.
bob_le_chasseur

Message par bob_le_chasseur »

salut,

relançons le débat du plateau a 60/70 m à Burdignes.......

++
Répondre