Incivilité .....

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cyril83

Message par cyril83 »

moi ca m'est arrive le jour de l'ouverture.

je chassais tranquilement avec mon epaggneul et comme les jours de lachers il y a beaucoup de monde....

je vois un chasseur avec son chien a l'arrêt je prends mon chien en laisse et regarde l'action.. le faisan decolle vers moi et le chasseur me dit : "vas-y jeune tire". Je tire et pour une fois il tombe. Je lui ai bien sur donne la poule et son chien était le plus heureux....

mais s'il ne m'avait pas dit je n'aurai jamais tiré...

Un autre jour laché de perdreaux....et donc beaucoup de monde.

mon chien est à l'arrêt en bordure de bois. Le perdreau decolle et je ne peux pas tiré... la sécurité est enclenché :oops: :oops: . Ce pauvre perdreau a pris 3 autres coups plus bas d'autre chasseur. Moi j'ai pris la voiture et suis allé dans un endroit plus calme et moins dangereux... comme quoi dans nos différentes chasses on a des personnes immorales sans génes.

au même titre qu'une personne va bruler un stop pour vous couper la route....

c'est malheureux à dire mais on en voit de plus en plus des gens comme ca
creusoi

Message par creusoi »

@falcor31 wrote:Petite histoire pour moi aussi, pour fêter mon 2000ème message! :mrgreen:

Des chasseurs de lièvre au chien courant m'ont par le passé plombé plusieurs journées de chasse après m'avoir traité de menteur, que je leur avait tuer leur lièvre etc...

Rapidement je raconte, je suis avec mon grand-oncle en bas d'une colline, le long d'une haie qui monte. J'aperçois un lièvre qui redescend dans ma direction tranquille, à très faible allure. A 45m, quand il me voit, il part en travers, je le tire, le loupe et il part en direction du sommet de la colline. Je pars en courant derrière pour éventuellement voir vers quel bois il va, :oops: ce qui est peine perdue d'avance vu sa vitesse et avant que j'arrive en haut, il avait déjà disparu, mais quand même je pars en courant et quand j'arrive sur un 1er plat, à mi monté, j'entends 2 tirs, puis je vois un lièvre me foncer dessus. Putain, je me dis "mais c'est mon lièvre qu'un mec vient de tirer et il me revient dessus!" Il me passe en travers, je le tire, je le loupe et je pars encore derrière. Et au bout de 5 minutes arrive un jeune de mon âge (20ans) et il me gueule:

"Qu'est-ce que vous avez tiré?"

je lui répond "le lièvre."

Lui: "On le pousse depuis la commune d'à côté le lièvre, ça se fait pas ça!"

Moi: Oh oh, il y a deux lièvres alors, parce que moi j'en ai tiré un en bas de la butte, il arrive en haut et quand je le perds de vue j'entends 2 tirs et je vois le lièvre me revenir dessus! qu'est-ce que j'en déduis? Que c'est le même, donc je l'ai tiré. Maintenant, si vous me dite ça, c'est qu'il y avait 2 lièvres et j'ai tiré "le vôtre" par erreur mais de tout manière je l'ai loupé.

Lui: "Mais oui, c'est toujours comme ça, y a 2 lièvres!" qu'il me dit cet enc... :evil:

Bref cet enfoiré n'a pas voulu me croire, puis son père arrive, il dit: "il est mort le lièvre va!" :shock: Je ne comprends pas, je lui dit que je l'ai loupé, qu'il est passé là, qu'il n'a qu'à mettre ses chien qui arrivent enfin et que ça repartira!

Il les remet, les chiens repartent un peu, donnent quelques coups de gueule mais rien. Et moi comme un con :cry: , je suis toujours avec eux pour leur prouver ma bonne fois, le père me prends en photo pour en parler au président :shock: vraiment j'étais dégouté que ces enfoirés ne me croient pas! J'en ai même eu les larmes aux yeux quand je leur ai dit que le chasse était ma passion, que j'avais un éthique irréprochable et que jamais je ne ferai ça et eux rien à foutre! :evil:

J'ai su par la suite par mon président, qu'ils m'accusait d'avoir tué le lièvre et de l'avoir lancé par dessus les fourrés pour le récupérer plus tard! :evil: Mais quelle bande de grosses merdes paranoïaques!! :evil:

Enfin j'ai eu de leurs nouvelles très récemment. Toujours pareil, à accuser les autres chasseurs dès le moindre tir d'autres chasseurs! :evil:

Un chasseurs que je connais bien qui a 2 BF part de chez lui dans une direction, puis il voit la bande! Bon il se dit je fais demi tour, ça sera plus tranquille. Il traverse la route, fait 10 mètres et le lièvre lui part dans les pieds. PAN! cabrioles! Et bien le mec arrive en courant toujours en meuglant! Il se défends toujours pareil, et là, à 50 mètres dans le champs, un autre lièvre démarre. Mon pot lui dit en gueulant "Regarde derrière, un autre! Tu le pousse celui-là aussi!!" "C'est tes chien qui l'ont levé?!"

Et bien toujours aussi con, le mec n'a rien voulu savoir!

Y a vraiment des enc.... :evil:

Voilà, un petit coup de gueule pour mon 2000ème message pour dénoncer certains ces chasseurs de lièvre avec leurs courants. En fait, pour qu'il n'y ai pas de problème, il faudrait que les chasseurs aux chiens d'arrêts s'arrêtent de chasser, mettent leurs chiens en laisse dès que ces messieurs arrivent! :P

voila c'est bien le même problème qu'il y a chez moi.

mais je crois vraiment que si je peut je ferai comme NIKITTA mais jusqu'a mettre le lièvre tellement bourrer de plomb qu'il ne pourront pas le soulever !

les fédération et ACCA n'ont elle pas des droit spécifique pour virer ce genre d'individu ? ne serait-ceque temporairement ?

et sur pétition bien entendu?vu qu'il agresse plusieurs chasseur , ces dernier pourrais témoigner auprès des ACCA et fédé afin de réprimander ces individus !?
Preux

Message par Preux »

:lol: :lol: Cool, man !

Avec le recul, tout ça fait des histoires de chasse amusantes à se raconter le soir à la veillée...

La preuve, il n'y a qu'à lire ce post.

Dommage que nous ne soyons pas assis ensemble autour d'une table, en réchauffant un verre de bon armagnac pour se raconter nos aventures ... :wink:
hdbois

Message par hdbois »

@falcor31 wrote:Petite histoire pour moi aussi, pour fêter mon 2000ème message! :mrgreen:

Des chasseurs de lièvre au chien courant m'ont par le passé plombé plusieurs journées de chasse après m'avoir traité de menteur, que je leur avait tuer leur lièvre etc...

Rapidement je raconte, je suis avec mon grand-oncle en bas d'une colline, le long d'une haie qui monte. J'aperçois un lièvre qui redescend dans ma direction tranquille, à très faible allure. A 45m, quand il me voit, il part en travers, je le tire, le loupe et il part en direction du sommet de la colline. Je pars en courant derrière pour éventuellement voir vers quel bois il va, :oops: ce qui est peine perdue d'avance vu sa vitesse et avant que j'arrive en haut, il avait déjà disparu, mais quand même je pars en courant et quand j'arrive sur un 1er plat, à mi monté, j'entends 2 tirs, puis je vois un lièvre me foncer dessus. Putain, je me dis "mais c'est mon lièvre qu'un mec vient de tirer et il me revient dessus!" Il me passe en travers, je le tire, je le loupe et je pars encore derrière. Et au bout de 5 minutes arrive un jeune de mon âge (20ans) et il me gueule:

"Qu'est-ce que vous avez tiré?"

je lui répond "le lièvre."

Lui: "On le pousse depuis la commune d'à côté le lièvre, ça se fait pas ça!"

Moi: Oh oh, il y a deux lièvres alors, parce que moi j'en ai tiré un en bas de la butte, il arrive en haut et quand je le perds de vue j'entends 2 tirs et je vois le lièvre me revenir dessus! qu'est-ce que j'en déduis? Que c'est le même, donc je l'ai tiré. Maintenant, si vous me dite ça, c'est qu'il y avait 2 lièvres et j'ai tiré "le vôtre" par erreur mais de tout manière je l'ai loupé.

Lui: "Mais oui, c'est toujours comme ça, y a 2 lièvres!" qu'il me dit cet enc... :evil:

Bref cet enfoiré n'a pas voulu me croire, puis son père arrive, il dit: "il est mort le lièvre va!" :shock: Je ne comprends pas, je lui dit que je l'ai loupé, qu'il est passé là, qu'il n'a qu'à mettre ses chien qui arrivent enfin et que ça repartira!

Il les remet, les chiens repartent un peu, donnent quelques coups de gueule mais rien. Et moi comme un con :cry: , je suis toujours avec eux pour leur prouver ma bonne fois, le père me prends en photo pour en parler au président :shock: vraiment j'étais dégouté que ces enfoirés ne me croient pas! J'en ai même eu les larmes aux yeux quand je leur ai dit que le chasse était ma passion, que j'avais un éthique irréprochable et que jamais je ne ferai ça et eux rien à foutre! :evil:

J'ai su par la suite par mon président, qu'ils m'accusait d'avoir tué le lièvre et de l'avoir lancé par dessus les fourrés pour le récupérer plus tard! :evil: Mais quelle bande de grosses merdes paranoïaques!! :evil:

Enfin j'ai eu de leurs nouvelles très récemment. Toujours pareil, à accuser les autres chasseurs dès le moindre tir d'autres chasseurs! :evil:

Un chasseurs que je connais bien qui a 2 BF part de chez lui dans une direction, puis il voit la bande! Bon il se dit je fais demi tour, ça sera plus tranquille. Il traverse la route, fait 10 mètres et le lièvre lui part dans les pieds. PAN! cabrioles! Et bien le mec arrive en courant toujours en meuglant! Il se défends toujours pareil, et là, à 50 mètres dans le champs, un autre lièvre démarre. Mon pot lui dit en gueulant "Regarde derrière, un autre! Tu le pousse celui-là aussi!!" "C'est tes chien qui l'ont levé?!"

Et bien toujours aussi con, le mec n'a rien voulu savoir!

Y a vraiment des enc.... :evil:

Voilà, un petit coup de gueule pour mon 2000ème message pour dénoncer certains ces chasseurs de lièvre avec leurs courants. En fait, pour qu'il n'y ai pas de problème, il faudrait que les chasseurs aux chiens d'arrêts s'arrêtent de chasser, mettent leurs chiens en laisse dès que ces messieurs arrivent! :P

salut falcor

excuse moi mais des histoire comme on en a tous mais stp ne met pas tout les chasseurs aux chiens courrant dans le meme panier merci
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir,

Je ne connais pas beaucoup le mode de fonctionnement dans les ACCA, mais il est un principe simple à adopter, le gibier est res nullius (qui n' appartient à personne) de fait il appartient à celui qui l'attrape ou qui le tue. Je chasse le grand gibier en chasse privée, Vosges, Moselle, Meurthe et Moselle, et dans ce genre de chasse, il arrive qu'un gibier passe sur une autre chasse en étant blessé au saut de la ligne, si il est tiré par les voisins, il revient à celui qui a tiré le coup qui aurait été mortel, même si il est retiré sur la chasse voisine. Mais là c'est une question d'éthique que peut être les chasseurs de petit gibier ou de chasses banales n'ont pas.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Aux chiens courrants ce genres d'histoires arrivent sans arret :evil: :evil: Combien de lapins que mes chiennes bourraient on ete tue par quelques c----ds indelicats :roll: :roll: Combiens de "chasseurs"viennent se placer entre mon fils et moi lorque les chiens donnent de la voix :evil:

De fois vaut mieux decharger le fusil avant d'avoir une explication avec ces malapris car y a des moments ou...... :evil:
cyril83

Message par cyril83 »

Le gibier bléssé bien sur qu'on le tire pour ne pas qu'il souffre..

mais tué un perdreau ou un faisan sur l'arret d'un chien qui ne t'appartient pas ce ne se fait pas.

c'est comme deux équipes de battue...

une équipe traque un sanglier ou autres gros gibiers... l'animal saute les postés avec les chiens au cul et c'est l'autre équipe qui tue et garde le gibier...

L'éthique existe sur tous les modes de chasse donc non dissossier chasse gros gibier ou petit...

apres on n'a pas tous le même point de vue .
falcor31

Message par falcor31 »

@hdbois wrote:@falcor31 wrote:

salut falcor

excuse moi mais des histoire comme on en a tous mais stp ne met pas tout les chasseurs aux chiens courrant dans le meme panier merci

Salut hdbois,

Il me semble que j'avais pris la précaution de parler de certains chasseurs de lièvre au chiens courants, et l'occurrence de ces idiots que j'ai rencontré. En vérifiant et en me citant il me semble que je n'ai pas failli.

Mais si je me suis mal exprimé, je le redis, je parlais uniquement de ce groupes que j'ai malheureusement rencontré. :wink:

Et d'un autre côté, comme le dit Danni13, c'est clair qu'il y a aussi les enfoirés qui attendent que les chiens courants des autres leur lèvent du gibier. :evil:
supertrempe

Message par supertrempe »

chers amis

depuis quelques année on voit bien que l'incivilité a la chasse comme ailleurs gagne du terrain malheureusement cela se confirme

en médicament il faudrait éjecter ce genre d'individu de la société ou acca de chasse

mais resterait t'il assez de chasseurs?

sinon pour ses histoires de chasse je pense que tout et une histoire de pognon pour certain faut rentabilisé le prix du permis et des cartouches quitte a passée pour un gougeât ils en on rien a foutre :evil: :evil: :evil: heureusement je ne me sent pas concerné :P :P :P

amitiés
goonif

Message par goonif »

salut,en 48ans de chasse j'ai vu pas mal de "incivilités" pour rester poli....

ce qui m'a le plus énervé c'est le type que je ne connais pas qui casse l'arret de mon chien,il fait voler la bécasse en tapant du pied il tire les deux coups se retourne et me dit royal:le chien l'a fait voler c'est difficile à tirer comme ça :!: :!: :!: j'étais fou je l'ai bousculé un peu avec toute la délicatesse qui me caractérise........ :roll: :x
Répondre