@creusoi wrote:@doal wrote:L analyse que fait preux je la partage.
Ne faisons pas comme nos amis animalistes et autres qui font de quelques cas une généralité,qu ils s empressent de monter en épingle.
Beaucoup de jeunes chasseurs sont des puristes,le travail du chien prime, et ils ont une éthique autre,certainement dû a l examen du permis ,etc etc.
Chez nous il y a le bracelet du liévre,délivré aprés le comptage,pour la perdrix un quotat est instauré.
Les brebis galeuses sont vite repérées,et soignées.
l examen du permis ne fait pas tout ; lorsque j'ai été au cours préparatoire il y avait 2 jeunes de 16-17 ans qui ont dit un paquet d'énormité (qu'il détenait de la bouche savante de leurs père) qui n'ont cesser d'aluciner le formateur ;
qui leurs a dit ouvertement que se n'était pas cela la chasse .
évidement ces 2 idiot ont rétorquer " ho ouai mais bon" .
ça m'a vraiment démanger de les.......
![Twisted Evil :twisted:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_twisted.gif)
si vous voyer ce que je veux dire .
donc de une ,la formation devrait être un peu plus serrer (le formateur que j'ai eu le souhaiter lui même pour les même raison) mais sa rattrape pas les connerie qui sont dite par ceux qui chaperonne .
quand au brebis galeuse , évidement on les repère vite (comment ne pas les voir ) mais de là a les soigner .... je suis pas le genre punitif en petit comité (ni coup de poing dans la g...),en général je favorise la justice et les lois .donc a nous de remuer les fédé pour la mise en place de sanction a certains type d'acte répéter .
thehunter , moi j'ai pas se soucis , y'a pas de lapin chez moi.
Deux cas ne sont pas une généralité
Vos propos de soigner les gens a coups de poings,n est certainement pas la bonne solution et ce n est pas le sens de mes propos ,d ailleurs un champ n est pas un ring de boxe.
IL y a d autres façons de recadrer les gens qui ne respectent pas le réglement,mais bon je vois que dans certaines régions il y a encore un travail énorme a faireLOLL