Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour voila j'ai deux pigeon ramier et des que je les prend dans les main pour les habituer a les mettre sur la palette et bien il perdre beaucoup de plume est ce normale?
tu ne peux rien y faire, c'est le probleme des ramiers, ça se plume tout seul quand tu les prends. si ils sont dressés et docile ça va sinon ils tiennent pas la saison!!
fais pas ça il faut ssurtout que tu aprenne à les manipuler.
Les miens sont super docile mais une fois dan les mains ils aiment pas trop ce qui est normal. Je les habitue tout jeuneà être dans les mains mais ça n'empêche qu'ils cherchent toujours à se sauver des mains s'est un instinct.
Donc s'est toi qu'il faut habituer à manupuler de spigeons. Un pigeon biean pris se tient à une seule main sans soucis? il suffit de prendre les pattes entre l'index et le majeur? Avec le pouce et les autre doigts faire le tour du corps du pigeon et prendre les ailes. Le tout fermement.
Sinon tu peux aussi le faire en prenant le pigeon à hauteur des ailes mais il faut le tenir fermement. le pigeon se débat car il sent qu'il peut se sauver. S'il est bien tenu il ne bougera pas.
prendre des bleus à la place de tes ramiers tu va le regretter
ok je vais perceverrer alors lol pasque l'autre jour je les est mit sur ma palette et a peine sortit du clapier pour le moment car ma voliere est en construction je leur est mit le casque et il ont pas trop bouger sur la palette donc pas trop de plume par terre. j'en est un avec corset et l'autre avec entrave pour voir car il sont trop petit je trouve il se prenne les patte dans le corset.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.