Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
la Veuve d'un Défunt collègue de chasse me propose de reprendre son arme. Il s'agit d'un FABARM, semi automatique Euro Lion, année 2000, avec 2 canons: 1 lisse, et 1 rayé pour le sanglier. A ses dires, cette arme n'a pratiquement pas été utilisee. Environ une cinquantaine de cartouches pour le canon lisse et peut-être 5 cartouches pour le canon rayé. Elle demande 550 Euros pour le tout.
Je ne connais pas cette arme, mais sur divers sites je vois qu'il "y aurait" un problème de fiabilité!
Que pensez vous de cette offre, et de l'arme ?
Merci
PS: Pour info, au sanglier je le voyais toujours avec sa carabine Browning.
salut,perso c'est un fusil que je ne me servirai jamais et sauf pour tirer exclusivement à balle je ne vois pas son utilité,pour tirer quelques balles dans l'année ça doit le faire.
@sanglap wrote: Il s'agit d'un FABARM, semi automatique Euro Lion, année 2000, avec 2 canons: 1 lisse, et 1 rayé pour le sanglier.Elle demande 550 Euros pour le tout.
.
Bonsoir à tous,
Je me mêle peut être de ce qui me regarde pas Goonif, mais je me demande si tu n'as pas sauté ce paragraphe, vu tes réponses il me semble que tu parles uniquement du canon rayé, si c'est le cas ça change tout, sinon je te prie de m'excuser.
@goonif wrote:salut,tu as raison galochon c'est un semi-auto et donc avec un canon de chaque
j'aurais du relire lol
Merci de vos réponses... alors rapport PRIX/FIABILITE qu'en pensez vous. Ou dois je passer mon chemin. En effet, j'ai en moi un sentiment d'aider cette pauvre femme en le prenant (je me sens presque obligé vu sa sollicitation), mais je ne tiens pas néanmoins a acheter une arme non fiable pour 550 euros.
ta réponse est claire et me rassure. En effet je ne connais pas cette arme, et je ne connais pas du tout de personne ayant cette arme, donc je me renseigne sur le Net.
Merci, pour d'autres avis je suis preneur ... Merci a tous
Si ce n'est pas trop déplacé tu peux lui demander de te prêter ce fusil une journée pour voire si il te plait et s'il fonctionne correctement.
Tu pourras ainsi voir si il est à tes mensurations, ou si il sera nécessaire d'effectuer une mise à conformité.
Tu pourras le démonter pour voire ce qu'il a dans le ventre et si tu peux tirer quelques grives ou pigeons lui faire avaler différents chargement pour s'assurer de son fonctionnement et de sa précision pour le tir à balles.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.