FABARM EUROLION année 2000

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Zenie

Message par Zenie »

A toi de voire aussi si l'achat de cette arme est primordial ou non (as tu déja une arme ou celle-ci serait-elle ton arme principale).

Si cette arme est appelée à devenir ton arme principale, tu peux te permettre de l'acheter à son prix.

Si c'est pour garnir ton armoire et la sortire de temps en temps autant attendre une vraie affaire en dessous du prix du marché.

C'est à toi de voir.

As tu déja tiré avec?

Quelle est sa précision pour le tir à balle? Tu as deja essayé de lui faire avaler différents types de cartouches?
FABARM CONSEILS

Message par FABARM CONSEILS »

Bonsoir sanglap,

FABARM a vendu des milliers et des milliers de fusils EUROLION, lequel avait été conçu d'abord et avant tout pour le marché Français lorsque la législation est passée à 2+1 coups. Ainsi l'EUROLION est un vrai 3 coups, sans réducteur de capacité dans le tube magasin. Il est donc léger, bien équilibré et avant un garde-main court. La prise de gaz est extremement performante - elle est encore produite par FABARM sur les modèles H3 et H4 - et accepte vraiment bien toutes les charges, meme légères. Sachez enfin que nous avons une totale disponibilité de toutes les pièces EUROLION, donc si dans quelques années vous avez une réparation à prévoir votre armurier n'aura aucun soucis pour obtenir les pièces. Pour ce qui est du prix, cela me parait tout à fait correct

. Cordialement. Laurent
sanglap

Message par sanglap »

Un grand merci Laurent pour tes explications très claires.

Peux-tu me parler du souci de Bras de commande dont tu fais allusion sur des Posts concernant l'EUROLION .
FABARM CONSEILS

Message par FABARM CONSEILS »

Bonjour sanglap, le bras de commande de l'EUROLION était à l'époque fait avec un mode de production différent de celui utilisé ces dernières années sur les semi-auto XLR, H3, H4. Sans trop rentrer dans le détail, le bras de commande avait des zones tranchées sous presse, ce qui vu l'acier très dur utilisé créait parfois des micro-fissures, qui lors d'utilisation intensive de l'arme avec des cartouches magnum pouvait conduire au bris du bras de commande. Cette pièce est aujourd'hui encore totalement disponible, elle est aussi échangée sous garantie et la nouvelle pièce est bien entendu produite selon le procédé actuel, de sorte que toute fragilité soit évitée. Donc pas d'angoisse...nous assurerons le SAV des EUROLION pendant au moins encore une vingtaine d'années. Idem pour les ELLEGI. Seul le GOLDENMATIC, ancetre des semi-auto FABARM échappe à cette règle... mais sa place après tant d'années est maintenant au musée! Cordialement. Laurent
sanglap

Message par sanglap »

Un grand Merci laurent,

je crois que mon cadeau de Nôel est tout choisi...

Un grand merci à tous

Didier
dede-la-taupe

Message par dede-la-taupe »

re koukou c dede

franchement j'en ai acheté un en 1996

auto canon court mais il était a choke interchangeable déjà je peux te dire que aucun fusil que j'ai eu par la suite ne monte a l’épaule comme celui ci et ca quel que soit la marque donc pour le tir instinctif y a a pas mieux çà c sur

mais car y a un mais,j'ai eu des problèmes d de la pièce qui fait monter la cartouche(me rappelle plus le nom de cette pièce) qui était de mauvaise qualité et qu'il faudra certainement changer- c pas trop cher- mais je pense que en 2000 ils on du changer la pièce défectueuse quand même

et c ce qui m'est arrive a moi

vouala ....."eurolion fabarm" je m'en rappelle bien après je l'ai vendu a un collègue qui chasse encore avec au sanglier avec et qui est très content

et qui m'en parle toujours quand je le vois
sanglap

Message par sanglap »

Merci dede-la-taupe pour ton avis et ton expérience.
sanglap

Message par sanglap »

MEA CULPA... Je me suis trompé, ce n'est pas un EUROLION mais un EURO 3 LUXE.

L'arme est en excellent état ainsi que les deux canons (lisse et rayé) - Je viens donc de l'acheter pour 500 Euros. Merci à tous.
Répondre