lapin en surnombre

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Falco

Message par Falco »

Pakassa, tu regardes la demande initiale et moi le résultat final... Dans cette situation, je suis d'accord avec toi : on ne peut pas être d'accord ! :D De ce fait, les deux points de vues peuvent s'entendre mais je reste fidèle à ma façon de voir les choses (tout comme toi je suppose) seul le résultat final m'intéresse.

Concernant ton exemple sur les sanglier on passe du coq à l'âne ou plus exactement du lapin au cochon ! :roll: (je n'ai pas pu m'empêcher...)

Dans le cas des lapins, il s'agit d'une intervention pour préserver les intérêts économiques d'une minorité (au passage la destruction des haies évoquée dans le post initial ne me semble pas très opportun...) ce qui ne me semble pas être le cas avec l'exemple des sangliers...

cordialement
karlos79

Message par karlos79 »

Salut ,pour répondre a pakassa,les lapins sont vendu un pas prix et se n'est uniquement pour subvenir au frais de furetage et la franchise de l'assurance.Nous n'avons pas les moyens de payer l'hotel à qui que ce soi. :roll: 8)
karlos79

Message par karlos79 »

Salut ,pour répondre a pakassa,les lapins sont vendu un pas prix et se n'est uniquement pour subvenir au frais de furetage et la franchise de l'assurance.Nous n'avons pas les moyens de payer l'hotel à qui que ce soi.Et je accepterais pas les moyen proposer par pakassa.Nous voulons une régulalionet non pas une eradiquation. :roll: 8)
pinpon69

Message par pinpon69 »

je prend le sujet en cours et m alerte sur le fait d avoir du lapin en surnombre alors que pour la majorité de sociétes on fait tout pour en avoir et on n y arrive pas !! en revanche c est vrai que lorsque çà veut rire et qu il y en a , c est dur de reguler tellement çà prolifere !!

personnellement je trouve tres bonne la solution de faire du furetage et revendre les lapins peu chers a ceux qui en ont pas !! tout le monde est content !!

juste une petite question la maladie elle passe jamais cheZ toi ?
karlos79

Message par karlos79 »

Bonsoir à tous ,nous avons eu des cas de myxomatose mais ce n'était pas des épidémies virulentes,il y a quelques années (5 ou 6 ans), des cas de VHD s'était répandus,la population était pratiquement exterminée.Nous avions fermée la chasse au mois de janvier.Puis nos chers grattes-mousses ont commencés à proliférer et nous voici de nos jours avec une population qui n'est pas acceptable pour les agriculteurs.Il y a une minorité de nos paysans qui ne souffre aucun animal sur leurs terrains.Et nous,chasseurs,nous sommes les vaches à lait de ses gens là.

Salut à vous
Répondre