Probleme de rapport avec mon setter

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lebouru

Message par lebouru »

Bonjour a tous je voudrais savoir si quelqu'un a le même souci que moi.

J'ai un setter anglais qui a 7 ans il écoute parfaitement il obéit très bien le seul soucis et que quand je tire un gibier qui tombe dans l'eau il va me le chercher impécable mais quand il s'agit de me le raporter sur la terre il se jette sur le gibier mais il ne me le raporte pas,j'ai jamais eu se soucis avec les chiens que j'ai déja eu :cry:
le correzien

Message par le correzien »

tien tu as cela http://www.chassepassion.net/forum/view ... 47&t=18828

une petite presentation est bien sinon :)
lebouru

Message par lebouru »

je te remercie
Preux

Message par Preux »

En parcourant les forums chiens et dressage, je constate qu'il existe plein de questions diverses et variées dont la réponse est toujours la même: LE DRESSAGE.

Le chien d'arrêt qui ne revient pas au rappel, qui n'arrête pas, qui ne rapporte pas, qui ne quête pas ou poursuit le poil n' a qu'un problème, toujours le même: Un maître qui ne s'investit pas dans le dressage...

Le chien ne revient pas ? Travail du rappel en milieu fermé puis sur le terrain jusqu'à ce que le retour à l'ordre de rappel soit devenu un réflexe...

Le chien n'arrête pas ? Travail à la longe sur gibier posé, après mise en passion sur des oiseaux lâchés...

Le chien ne rapporte pas ? Mise au rapport forcé, y compris pour le rapport en eau profonde...

Le chien ne quête pas ? Multiples séances sur le terrain de travail de la quête croisée s'appuyant sur le vent...

Le chien court les lièvres ou les chevreuils ? Mise sage sur le poil par différentes méthodes, y compris avec le collier électrique...

Et je ne parle pas de la mise au "Sage Envol et Feu", ni de la mise à l'arrêt patron, qui sont exigées pour les chiens de compétition...

Tout ça fait partie du bagage que devrait posséder un chien d'arrêt complet.

Et tout ça ne s'obtient que par le travail de dressage.

Il n'y a pas de recettes miracles.

Il faut travailler, toujours travailler et encore travailler.

Si on n'est pas très au courant sur les méthodes à employer, il existe dans le commerce d'excellents traités de dressage, et même des DVD, souvent écrits par des dresseurs professionnels dont la compétence est reconnue...

Enfin, si on est complètement dépassé, le recours à un professionnel peut être la solution...
doal

Message par doal »

Chasser avec un chien d arrêt, c est a la portée de monsieur tout le monde ?

Mais chasser au chien d arrêt il y a une différence c est le dressage,et cela avec la passion et la volonté,monsieur tout le monde y arrive :mrgreen:
Preux

Message par Preux »

@doal wrote:Chasser avec un chien d arrêt, c est a la portée de monsieur tout le monde ?

Mais chasser au chien d arrêt il y a une différence c est le dressage,et cela avec la passion et la volonté,monsieur tout le monde y arrive :mrgreen:

Je constate avec plaisir que nous sommes souvent, voire même presque toujours, sur la même longueur d'onde :wink:

Une petite question: Es tu, ou as tu été, un professionnel dans le dressage ?
doal

Message par doal »

@Preux wrote:@doal wrote:Chasser avec un chien d arrêt, c est a la portée de monsieur tout le monde ?

Je constate avec plaisir que nous sommes souvent, voire même presque toujours, sur la même longueur d'onde :wink:

Une petite question: Es tu, ou as tu été, un professionnel dans le dressage ?

Bien sur que nous sommes sur la même longueur d onde puisque nous avons la même passion,celle du chien,et du travail bien fait avant tout,la seule différence c est sur l utilisation de celui ci,suivant nos biotopes de nos chasses,et ainsi le choix de nos races.

Je me permet le tutoiement comme toi j ai eu des champions internationaux

Non je ne suis pas un pro mais cela fait une quarantaine d années que je traine avec eux mes professeurs sont j. Maertens de ma région et un grand nom du breton

Je suis en dressage tous les jours vive la retraite LOLL,et tous les3 semaines je vais donner un petit coup de main chez un ami éleveur dans le 91

Ma préférence pour le travail sont les chiots de 5,6mois,c est passionnant et je m amuse a les découvrir,caractére,tempéramment etc.

J ai même eu une chienne qui a fait 2 it de printemps a 12 mois et demi,c est incroyable mais vrai.

Je pense que nous avons une connaissance en commun il s agit de laurent,alias perdreaux sur un autre site il est Setterman, personne n est parfait :lol: :lol: ,nous chassons ensemble et entrainons aussi,il vient de d acquérir une petite setter trés trés prometteuse

cordialement et peut être avoir le plaisir un jour de se rencontrer sur le terrain?
Preux

Message par Preux »

J'ai un peu suivi le même parcours que toi, avec un peu de retard, puique ça ne fait qu'une trentaine d'années que je suis dans les chiens. :oops:

Mon maître et professeur est un dresseur alsacien bien connu :lol:

Effectivement je sais que notre ami Perdreau, amateur de setter, (si, si, il est parfaît :lol: ) a une fille de Lord del Zagnis. Il m'avait d'ailleurs demandé des renseignements sur cet étalon...

Je connais très bien aussi son mentor, JP Koum....

Peut être auront nous l'occasion de nous rencontrer, sans doute sur les fields...

Cordialement
doal

Message par doal »

@Preux wrote:J'ai un peu suivi le même parcours que toi, avec un peu de retard, puique ça ne fait qu'une trentaine d'années que je suis dans les chiens. :oops:

Mon maître et professeur est un dresseur alsacien bien connu :lol:

Effectivement je sais que notre ami Perdreau, amateur de setter, (si, si, il est parfaît :lol: ) a une fille de Lord del Zagnis. Il m'avait d'ailleurs demandé des renseignements sur cet étalon...

Je connais très bien aussi son mentor, JP Koum....

Peut être auront nous l'occasion de nous rencontrer, sans doute sur les fields...

Cordialement

C est tout a fait cela,pour les fields on peut se donner rendez vous sur un en picardie

Bonne chasse cordialement
perdreau

Message par perdreau »

bonjour messieurs,

j'allais partir faire un tour à la becasse, quand mes oreilles ont sifflé :D

on parle de moi et en bien!!

Bonjour Alain, bonjour Patrick

2 personnages avec un sacré bagage avec chacun leur style mais avec une passion identique avec 2 types de chiens différents.

Patrick, quand est ce que l'on fait passer les points utiles en compétition?

Je vais faire un tour à la bécasse 2 heures et je me reconnecte

soyez sage!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(
Répondre