Questions sur chasse aux pigeons

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
smuhr

Message par smuhr »

Bonjour,

Débutant dans la chasse aux pigeons, j'ai trois questions :

1. Pourquoi disposer les pigeons en U/V alors que dans la nature, ils se regroupent en cercle ? Mythe ou réalité ?

2. Bec au vent ? Dans la nature, c'est pareil, ils sont orientés dans tous les sens... Mythe ou réalité ?

3. Y a t-il du pigeon de l'ouverture à la fermeture où il y a des périodes de prédilection ? Si oui, c'est quand ;) ?

Merci de vos réponses,

Steven

PS : je suis dans le 77
bof

Message par bof »

salut

1)le U/V c'est pour dirigé la pose, les derniers arrivés se posent toujours derriere, donc on definit la zone de tir et on les fait posé dans un couloir. mais rien n'est obligatoire, et iren n'est sur à 100%

2)bec au vent s'est encore pour facilité la pose, mais en 1 à l'envers dans un arbre et tu verras bien le resultat...

3) il y a les sedentaires, qui se reproduisent chez nous, mais qui ne passent pas forcement l'hiver chez nous, les populations "glissent" vers le Sud, nous on recuperent les nordiques qui viennent passer l'hiver chez nous
eric56400

Message par eric56400 »

Bof et Oleron t'ont pratiquement tout dit.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron!

Pour la chasse aux pigeons avec formes et appelants c'est pareil. dès fois tu auras beau faire, formes (nombres, orientation,poste....nickel) et tu n'arriveras pas à faire approcher un pigeon à portée de tir et d'autres fois il viendront se poser à 5 mètres de toi.

Il est important de connaitre son territoire et ainsi de repérer les couloirs de vols entre les dortoirs et les champs, ainsi que les arbres qui servent de reposoirs et de postes d'observations aux pigeons...

C'est une chasse passionnante et tu prends vite le virus :x

A+
fabulous36

Message par fabulous36 »

@eric56400 wrote:

A+

Ma carte bancaire et moi approuvons !
smuhr

Message par smuhr »

@fabulous36 wrote:@eric56400 wrote:

A+

Ma carte bancaire et moi approuvons !

Tu m'etonnes, j'ai tellement dépensé déja...

Me manque que les appelants vivant mais pour ca va falloir attendre d'avoir une maison et surtout un JARDIN !
fabulous36

Message par fabulous36 »

un jardin de mais coupé autour duquel se trouve des chenes :x
Répondre