Fusil de gaucher...pour droitier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
chasseur32550

Message par chasseur32550 »

Salut à tous,

je suis jeune chasseur,j'ai eu le permis il y a 1 semaine.J'ai fait la validation et je chasse depuis peu.

Problème, mon oncle m'a passé un fusil pour commencer(beretta semi-automatique) mais il est gaucher.

Or moi je suis droitier et résultat je manque pas mal. C'est un réel problème.

Si vous avez des conseils,je suis preneur.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Jeune chasseur qui manque beaucoup ,tu ne dois pas être le premier, maintenant si le fusil n'est pas adapté à ta morphologie ce n'est pas étonnant non plus.

Petit test:

Tu prends ton fusil, tu fermes les yeux,et tu épaules.

Si tu vois de la bande , il faut penter le fusil, si le guidon(la mire ) est à gauche il faut avantager le fusil à droite , et inversement.Le mieux est d'aller chez un armurier qui te mettra l'arme à conformité,c'est incontournable.

Dans ton cas, il y a des cales de réglages chez Beretta pour modifier, la pente , et l'avantage ,sans pour autant aller chez l'armurier.C'est une cale qui se met entre la culasse et la crosse.

A+
falcor31

Message par falcor31 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Jeune chasseur qui manque beaucoup ,tu ne dois pas être le premier, maintenant si le fusil n'est pas adapté à ta morphologie ce n'est pas étonnant non plus.

Petit test:

Tu prends ton fusil, tu fermes les yeux,et tu épaules.

Si tu vois de la bande , il faut penter le fusil, si le guidon(la mire ) est à gauche il faut avantager le fusil à droite , et inversement.Le mieux est d'aller chez un armurier qui te mettra l'arme à conformité,c'est incontournable.

Dans ton cas, il y a des cales de réglages chez Beretta pour modifier, la pente , et l'avantage ,sans pour autant aller chez l'armurier.C'est une cale qui se met entre la culasse et la crosse.

A+

+1! Va chez un armurier, il prendra tes mesures et il te dira ce qu'il faut faire, mise en conformité ou pas. :wink:
Répondre