vol d'un sanglier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

J'éviterais l'ironie à présent...

Je voulais juste te montrer comme il est simple de faire des constats en faisant des généralités...



Surtout qu'à la campagne, la grande majorité des personnes sont donc des priviligiés... (suivant tes dires) car les agriculteurs sont loin d'être les plus nombreux.



Juste qu'à la campagne la mentalité, n'est pas meilleure qu'ailleurs...

C'est sûr qu'il y a des citadins qui abusent, mais es-ce pour autant qu'il faut tous les mettre dans le même panier comme tu le fais ?

Enfin en tout cas, c'est ce que j'ai comprit en lisant tes messages.



Pour l'histoire de l'éthique à la chasse, oui dans mon village c'est comme ca, fort heureusement c'est pas comme çà partout, et cela dépend d'où on se trouve.

C'était justement pour te montrer que suivant où on se trouve, ce n'est pas pareil.

J'ai changé pour une societe à quelques kilometres...Ca n'a rien à voir !





En plus tu dis, que tu ne critique que le "nombre" des citadins mais sur tout message tu indique :



Un autre défaut des citadins, c'est leurs nombre...



Donc tu ne critique pas que çà...





Enfin bref, si c'est un malentendu je m'excuse.



Mais ce que laisse penser ton message n'est pas spécialement sympa pour eux.



Sans rancunes aucune.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@ronny wrote:Bonjour a tous, pour resumer la situation : des cons de la ville vont a la campagne et rencontre des cons du villages et......... et disent des conneries.

Plus serieusement, ne faites aucunes generalités, vous nous faites part de vos experiences personnelles c'est cool mais ne pensez pas pour tout le monde.

Donc a l'avenir dites "dans mon village ou la ou je chasse..." et non pas " tout les citadins ou tout les campagnards...".

On serait pas dans la merde si en france, on avait tous cette attitude.

Allez, faites vous un bisou et on n'en parle plus :mrgreen:



Justement, c'est bien ce que j'essaie de lui faire comprendre.

Et ce pourquoi j'ai bien dit, "par chez moi" "dans mon village" etc...



Chaque endroit est différent, et ce pourquoi les généralités qu'il fait sur tous les citadins ne me plait pas, alors que je n'en suis pas un.

A croire qu'a la campagne tout le monde il est beau, tout le monde il est parfait.

Fort heureusement non...Ca serait trop simple.



Donc c'est pas parce que l'auteur du sujet est citadin que ca change quelque chose à l'histoire...

On dirait que çà excuse le comportement qui aurait eu lieu de la part des autres.

Je met bien çà au conditionnel, car on a pas la version officielle.
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

L'autre défaut c'est l'indicipline de la foule :D

Le bleu c'est le signe de la plaisanterie je crois.

Ronny, Famas 62 et moi nous n'avons pas tout à fait la même approche du probléme

mais je pense que nous pouvons discuter sans nous insulter jusqu'à demain, c'est déjà une bonne chose ....non?



Par contre, bien sur que je parles de chez moi et d'un problème que je connais bien.

Habitant d'un petit village des hauts cantons de l'hérault, nous sommes envahie il faut bien le dire comme cela, dés les premiers champignons sorties, par les hordes sauvages venue de Beziers, Montpellier, et leur zones périurbaines. A tel point qu'ils nous est difficile de chasser et pourtant je n'ai jamais insulté personne.



Certains propriétaires excédés de voir leurs châtaigneraies pillées ont balancés des clous sur les quelques places de parking qui jalonnent les piste forestières f1ol;

Ça c'est pas bien mais voler les châtaignes c'est pas bien non plus , 1 citadin passe et ramasse un panier de châtaignes et de champignons c'est pas grave, 50 passent et le paysan du coin n'a même plus de quoi faire péter les marrons au coin de sa cheminée.



Ceci est un exemple, et la moralité c'est : Si les citadins avaient été respectueux du bien d'autrui, il n'y aurait pas eu de clou sur les places de parking et moi je n'aurais pas crevé fin spetembre en faisant le pied c1:lap .

Voila c'est du vécu (sur un point bien précis pour vous faire comprendre)

pas du quand dirat-on. Surtout ne croyez pas que je deteste les gens des villes car j'ai de trés bon copains qui viennent chasser avec moi et qui habitent Béziers et moi je suis né à Marseille.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

:lol: :lol: :lol:

C'est encore plus passionnant que "Plus belle la vie"...... et ça se passe aussi dans le sud

8)
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Effectivement Preux, du bon et du solide une histoire digne de "gabriel Chevalier"

auteur du roman "Clochemerle" A lire absolument.(surtout les lecteurs de ce post)

Plusieur millions d'exemplaires traduit dans vint six langues.

Cette joyeuse satire est si bien acceuillie que plusieurs villages revendiquent l'honneur d'avoir servi de modéle, sera en fait vaux en beaujolais qui en aura la parternité.

Mais il se passe beaucoup de choses similaires dans de nombreux village de France :mrgreen:
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Je ne pense quand même pas que l'on érige des urinoirs dans tous les villages du sud .... :lol:

:wink:
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Mais si Preux dans tous!

Vive les pissotières qui nous permettent de soulager nos vessies ailleurs que contre un lampadaire ou un platane.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Je crois que le topic par en sucette, il s'agissait là du pseudo vol de sanglier et non pas du procès des citadins contre les ruraux.
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

AH! papa SCHNUTZ, je crois que t'as pas bien suivi, remarque moi aussi à un certain moment j'ai cru m'être ecarté du sujet, mais non ,mais non.

Il s'agit bien d'un probléme entre un citadin venu habiter à la campagne et un groupe de chasseurs issue du village.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@SCHNUTZ wrote:Je crois que le topic part en sucette

Pas du tout, pas du tout... :lol:



Il s'agit d'un passionnant aperçu éthnologique des us et coutumes des peuplades des terres australes...



Pendant que l'un vole un sanglier, d'autres font main basse sur les chataîgnes, tandis que des malins ratissent les champignons pendant qu'un chasseur change sa roue au lieu de faire le pied en admirant le gymkana des quads venus de la ville, en évitant les poignées de clous....



Nous ne sommes pas si gais, ni aussi plaisantins dans le nord :lol:
Répondre