L'autre défaut c'est l'indicipline de la foule
Le bleu c'est le signe de la plaisanterie je crois.
Ronny, Famas 62 et moi nous n'avons pas tout à fait la même approche du probléme
mais je pense que nous pouvons discuter sans nous insulter jusqu'à demain, c'est déjà une bonne chose ....non?
Par contre, bien sur que je parles de chez moi et d'un problème que je connais bien.
Habitant d'un petit village des hauts cantons de l'hérault, nous sommes envahie il faut bien le dire comme cela, dés les premiers champignons sorties, par les hordes sauvages venue de Beziers, Montpellier, et leur zones périurbaines. A tel point qu'ils nous est difficile de chasser et pourtant je n'ai jamais insulté personne.
Certains propriétaires excédés de voir leurs châtaigneraies pillées ont balancés des clous sur les quelques places de parking qui jalonnent les piste forestières f1ol;
Ça c'est pas bien mais voler les châtaignes c'est pas bien non plus , 1 citadin passe et ramasse un panier de châtaignes et de champignons c'est pas grave, 50 passent et le paysan du coin n'a même plus de quoi faire péter les marrons au coin de sa cheminée.
Ceci est un exemple, et la moralité c'est : Si les citadins avaient été respectueux du bien d'autrui, il n'y aurait pas eu de clou sur les places de parking et moi je n'aurais pas crevé fin spetembre en faisant le pied c1:lap .
Voila c'est du vécu (sur un point bien précis pour vous faire comprendre)
pas du quand dirat-on. Surtout ne croyez pas que je deteste les gens des villes car j'ai de trés bon copains qui viennent chasser avec moi et qui habitent Béziers et moi je suis né à Marseille.