Chasser l'alouette, quelques tuyaux svp !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Babolat

Message par Babolat »

Ouais, tu l'as dit, les bleus ont prit cher !!!

Pareil pour moi remarque, j'étais aux alouettes ce matin, un maximum vu mais elles se levent à plus de 50m ou 60m, rien à faire, j'ai n'ai pas pu en tomber une seule.

Je pense avoir fais le couillon, j'ai tiré de la bourre grasse en 9 et du 7,5 en bourre jupe avec des chokes très serrés (3/4 et Full), j'aurais du ne tirer que de la jupe avec mes choke habituel.

Dis moi, lorsque tu vas au cul levé, tu touches à quelle distance avec ton 1/2 choke ?

Tu tires du 7,5 toi aussi non ?

Faudrait que je reste en 1/4 et 3/4 peut etre ??? ou trouver du 9 à jupe !!!
Babolat

Message par Babolat »

Ok, mais tu arrives à les approcher sans te faire voir ?

Pour moi, je t'assures, elles se levent à 50m minimum, c'est la galère !!!

Bah, ça va venir, j'en suis sur.

Je vais trouver du 9 en BJ et basta ! J'aime bien jongler entre les cartouches !
Babolat

Message par Babolat »

Bien noté, je crois qu'aujourd'hui c'était un jour sans.

Par contre il a gelé ce matin, ensuite sur les coups de 10h le soleil s'est levé et un (très) leger vent s'est levé avec.

J'ai fais gaffe à chasser face au vent car j'ai remarqué qu'à l'envol elles partaient vent dans le dos et qu'elles m'arrivaient de face mais quand même loin...

On verra ça la prochaine fois, mais merci tes conseils sont précieux !!!
Babolat

Message par Babolat »

Oui, il parait que c'est assez fin comme nourriture, ceci dit faut pas inviter 20 copains à manger, ou alors en tomber un maximum (ou charger l'apero !!!).
attila

Message par attila »

@Babolat wrote:Bien noté, je crois qu'aujourd'hui c'était un jour sans.

Par contre il a gelé ce matin, ensuite sur les coups de 10h le soleil s'est levé et un (très) leger vent s'est levé avec.

J'ai fais gaffe à chasser face au vent car j'ai remarqué qu'à l'envol elles partaient vent dans le dos et qu'elles m'arrivaient de face mais quand même loin...

On verra ça la prochaine fois, mais merci tes conseils sont précieux !!!

salut

t'es sur qu'elles partaient vent dans le dos :?: un peu bizarre.

bon à part ca si tu les chasses au cul levé, ce que je pense, il y a 2 trucs ou t'es dans un labouré (difficile à approcher) ou un campas avec un peu d'herbes ou rastoubles de ble ou mais et là c'est mieux, au debut ca va mais quand elles ont compris la chanson ca devient plus compliqué.

sinon c'set tres plaisant on grille beaucoup de cartouches on marche pas mal.

puis c'est une chasse ou il faut etre au moins 2 ou 3, on se les envoie mutuellement.

invite moi je te montrerai :lol:

et perso c'est meilleur qu'une grive :wink:

a+
Babolat

Message par Babolat »

Bien en fait j'ai eu cette impression car lorsqu'elles me repéraient elles montaient en volant dans le sens du vent, peut etre un reflexe pour prendre plus de vitesse...

(pourquoi cela te semble bizarre ?)

Et aujourd'hui j'étais en effet sur une plaine pelée, assez à découvert puis à côté un champs plus sale mais les herbes ne montaient pas plus haute que mi-molet.

C'est vrai que ça semble bien sympa avec un peu plus de maitrise (c'est le premier week end que j'essai), et je t'invite avec plaisir, mais tu semble assez loin de chez moi (vers toulouse) :)

Ps : mon grand père me dit :"le plus pénible c'est pas les chasser, c'est de les plumer" et il te rejoint sur le fait que c'est meilleur qu'une grive!

Ps bis : je demande ça souvent mais tu tires quelle cartouche (plomb et charge) aux alouettes et comment chokes tu ton fusil ? Je suis curieux je sais :oops:
attila

Message par attila »

salut

ton champ un peu sale fait l'affaire, il faut eviter les labours elles te voient arriver de trop loin sinon.

c'est une chasse que je ne pratique plus, à mon grand regret.

mais quand j'y allais pour les cartouches, pour repondre à ta question, 32g en pb de 10, 11 ou meme 12.

pour les chokes, te prends pas la tete avec ca, 1/4 3/4 ou 1/2 F en fonction.

toulouse con, c'est la porte à coté :lol:

a+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Etant jeune,je chassais l'alouette avec une chouette en plastique au bout d'une canne!!!c'etait super efficace :mrgreen: :mrgreen: Elles plongeaient dessus comme des kamikases!!!!Renseignes toi aupres de ta fede pour savoir si ce genre de chasse est toujours autoriser! :wink: :wink: :wink:
Babolat

Message par Babolat »

@palombe wrote:bonsoir :)

ces vrai qu'ont en voit plus beaucoup des allouettes.

ca doit faire 8ans que j'ai tirer la derniere,il y à une bien 20 ans nous ont tirons quelques une de belle brochettes un règal yah:ou

mes j' en voit quelques une encore au poste à grives au mois d'octobre mes très haute il migrent,comme les cailles sauvages plus vu depuis bien longtemps.

par contre les petite allouettes qui s'ont bien enttendus interdite j'en voit pas mal . :( .

Chez moi il y en a des quantités assez importantes, mais tu me mets le doute, j'espère qu'elles sont chassable celle ci, elles sont aussi grosse que des grives ou des cailles, la queue en V et elles gueulent c'est impressionnant comme on les entends de loin...

Le vol très vif, genre becassine tu vois, des crochets de partout, en fait un sacré coup de fusil.
Babolat

Message par Babolat »

Bon, c'est cool, celles qui sont chez moi sont des alouettes des champs classiques et chassables, par contre j'y suis revenu ce matin et quelle galères, elles te voient de loin, vraiment elles sont méfiantes.

Je n'ai pas pu tirer dans de bonnes conditions même si j'en ai fais tomber; Je pense que le champs dans lequel je suis est trop à découvert, ou alors il faut un appeau et rester posté, mais ce n'est pas trop mon truc !
Répondre