comment reconnaitre une grive d'un autre oiseau ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
alex32450

Message par alex32450 »

ça devrait etre bon pour sa je suis pas bete non plus ! :) :)
fabulous36

Message par fabulous36 »

C'est normal que tu sois un peu perdu.

Moi j'ai eu mon permis il y a 4 ans, depuis je ne chasse que le petit gibier et niveau gros gibier j'y connais pas grand chose. Et le jour ou je m'interesserai a cette chasse, je ferai comme toi, à savoir trouver le plus d'infos sur ce forum.

Vu les réponses de certains on se demande ce qu'ils font sur un forum censé etre ludique!

Bref moi je tire seulement les litornes et les draines, parfois les musiciennes. Mis à part leur silhouettes ressemblant au merle, tu peux les reconnaitre à leur chant! Je suis pas expert dans la chasse aux grives c'est pourquoi j'en tire seulement lorsque je les identifie au son et à la silhouette.

Bon courage!
patrice31

Message par patrice31 »

Bonjour, c'est pas compliqué tu l'appelles " grive " si elle arrive c'en est une.....!

MDR
alex32450

Message par alex32450 »

patrice31 et surtout may vous m'avais servi a riien mais pour palombe et fabulous merci de votre aide ...

may entre parenthèses je PRETEND PAS etre dehors tout le temps mais j'y suis donc si tu me connais pas ne me juges pas comme sa sans rien connaitre sur moi et mes sorties avec mon grand pere au grand gibier merci.

palombe j'ai bien compris merci beaucoup c'est gentil ...

merci à tous ! :)

amitiés !
popey-77

Message par popey-77 »

Bonsoir,

Dans un sens je comprends la réaction de may86...Le porteur d'un permis doit en toute logique de part la formation et l’examen qui lui ont donné l'accès au droit de chasse avoir la capacité et les connaissances suffisantes pour reconnaître les espèces chassable.

Néanmoins, je suis près à admettre qu'il réside certaines difficultés pour identifier certains oiseaux aux vols.

Pour palier à cela tu n'as qu'une solutions : Le terrain

Tu te rapproche de chasseurs expérimenté ou de naturaliste, ces derniers pourront t'expliquer les astuces qui te permettront d'identifier et surtout te transmette un maximum d'information sur les différentes espèces que tu compte chasser.

Pour moi il n'est pas imaginable de chasser une espèce sans la connaitre au minimum.

Pour cela tu peux déjà visiter : http://www.oiseaux.net/oiseaux/france.html

Je précise également que le tir d'un oiseau doit se faire en toute connaissance de cause, si l'identification n'est pas certaines "on ne lève pas le fusil".
Répondre