Je me décourage...

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
merime

Message par merime »

Premier constat : ma visée est médiocre. Je m'explique : lorsque je veux tirer, je monte mon arme, ferme un œil, essaye tant bien que mal d'aligner hausse-guidon-cible, applique les correction nécessaires à la distance et à la vitesse du gibier, et j'appuie. Ce dont je suis sûr, c'est que lorsque je ferme l'œil, j'ai un petit laps de temps (environ 2 s) où ma vision est floue, puis elle s'améliore un petit peu. J'ai vérifié, il se passe la même chose avec l'autre œil, et pourtant j'ai une vision très bonne avec les 2 yeux ouverts. Suivant la luminosité, et la vitesse de déplacement de l'animal (passons le stress du tir qui n'arrange rien), ce phénomène me déstabilise. Voila, c'est une première explication. La solution ? Investir dans un point rouge ? Aurai-je ainsi l'assurance d'avoir toujours une bonne précision dans mon tir, même avec les 2 yeux ouverts ? Et si je me décale légèrement, la correction de la parallaxe sera t-elle efficace ? Si tel est le cas, j'aurai une solution à mon premier problème.

Bonjour,

Moi aussi j'étais un peu dans cette situation avec du mal à aligner les deux points de ma visée ouverte avec le gibier. Trop concentré sur cette visée, j'arrétais mon tir quand j'appuyais sur la queue de détente. Du coup, les balles étaient toutes derrières. Depuis que j'ai fais l'acquisition d'un point rouge, je ne me concentre plus sur cette visée ouverte (bande de battue et guidon) car je n'ais que le point rouge et le gibier à regarder et à aligner. On se concentre plus sur le gibier que sur sa visée. Enfin c'est mon impression quand je tir.

Donc pour moi la solution a été l'achat du point rouge et j'en suis très content.

Cordialement.
titou 66

Message par titou 66 »

As tu une bonne longueur de crosse :?: , l as tu fait metre en conformation :?:

Pour éviter le coup de doigt tu doit impérativement [/u][/u]appuyer sur ta queue de détente avec le gras de la première phalange t,1;op et non pas avec la jointure entre la 1° et la 2° :evil:

De plus la pression exercée doit être progressive

Vérifie donc tout cela ,puis quand tout et ok passe au tir sur sanglier courant

Tiens nous comme le sanglier (au courant) de tes progrès STP courrage
Moerell

Message par Moerell »

En tout cas, merci à tous pour vos remarques...

Effectivement, le passage obligé pour travailler sera le stand au sanglier courant. Cela faisait partie de ce que j'avais envisagé pour essayer de progresser.

Néanmoins, l'acquisition d'un point rouge me parait de plus en plus pertinente dans le sens où je dois absolument résoudre mes problèmes de visée, donc arriver à tirer dans des conditions optimales pour moi : les 2 yeux ouverts.

En tout cas, ce que j'espère, c'est qu'une séance au stand de tir sur sanglier courant n'est pas hors de prix, et que je puisse bénéficier des conseils favorables à ma progression.

A +

Nico
el manchego

Message par el manchego »

bonjour la meilleure solution c'est un point rouge et quelques séances de tir eu sanglier courant :)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir,

Le sanglier courant est très bien pour démarrer, mais après il faudra pratiquer. Ce n'est pas en tirant une dizaine de cartouches à l'année que l'on devient un bon tireur. Il faut tirer à différentes distances, différentes vitesses ainsi que dans différentes situations. Un sanglier ne passe pas toujours perpendiculairement à la ligne de tir. Et suivant la distance, apporter les corrections de tir qui s'imposent.

Bon courage.
Moerell

Message par Moerell »

Merci pour vos conseils et encouragements...

On se dirige vers un aimpoint 9000 SC et montage pivotant....

Après évidemment, va falloir que je trouve un sanglier courant avec quelqu'un prêt à m'aider.
le correzien

Message par le correzien »

@Chiperlou wrote:@le correzien wrote:et un si tu prend un sanglier lancer a 401km/h soit 11m/s environà 30m tu le loupe :) seance de tir sur sanglier courant encore et encore il y a que cela a moins d'avoir la chance de pouvoir tiré 10 sangliers a chaque battue dans se cas la au bout de 2 ans ça sera peut etre bon :)

Ils courent drolement vite les sangliers, chez toi !!!!!! cr1;az coi;k :deho:rs

c'est qu'il ont l'habitude des griffons haut cul a force ils sont bien entrainnés coi;k
Maxime86

Message par Maxime86 »

LOL m1;dr :carton:es .
tich54

Message par tich54 »

je pense aussi que le montage d'un point rouge sera la meilleure solution,surtout un aimpoint
dylan55

Message par dylan55 »

Y a une solution qui marquer bien tu vise le cul tu remonte a l'épaule et tu lache la balle j'a un amie qui fesait que des balles de cul avent et mantenent que des balles dans le coffre il a loupé 1 sanglier sur 11 coup tout les autres sont mort c'est sur au début c'est pas facile mais après tu vérra la défférence c'est une habitude a prendre
Répondre