benelli montefeltro ou m2 ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

bonjour a tous

ayant envie de passer a un semi auto inertiel depuis pas mal de temps, j hesite entre deux modeles : le benelli montefeltro et le m2 comfortech

est ce que des utilisateurs de ces armes peuvent m aider dans mon choix?

sa destination sera de remplacer mon vieil auto 5 pour un usage plaine, pigeons, canards, corneilles etc....

merci d avance

steph
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

salut

merci de cet avis

mais le berreta ne me plait pas trop :cry:

d autres avis? les utilisateurs de ces armes peuvent ils m en dire plus?

merci

steph
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

@steph87 wrote:bonjour a tous

ayant envie de passer a un semi auto inertiel depuis pas mal de temps, j hesite entre deux modeles : le benelli montefeltro et le m2 comfortech

est ce que des utilisateurs de ces armes peuvent m aider dans mon choix?

sa destination sera de remplacer mon vieil auto 5 pour un usage plaine, pigeons, canards, corneilles etc....

merci d avance

steph

Excuse moi de te poser cette question mais ne connaissant pas la différence au niveau utilisation, je voudrais savoir pourquoi tu choisi l'inertie par rapport à l'emprunt de gaz ? Moi aussi je voudrai acheter un semi auto et j'aimerai bien en savoir un peu plus la dessus. Merci à toi.
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

salut

en fait niveau utilisation, je pense qu il n y a pas trop de difference...

niveau entretien, l inertiel parait moins deliact, mais vu que je nettoie apres chaque utilisation, a mon niveau, ca ne change rien.....

par contre, j ai deja un modele a emprunt de gaz et un a recul du canon, donc ca me permettrai de changer... p1;ad

beaucoup disent que les benelli sont de bons fusils, donc je vais essayer...

voila :mrgreen:

steph
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

Avec lequel y'a t'il moin de recul, inertie ou emprunt de gaz ?

et quel est le plus fiable ?
jojo-64
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2009 11:16

Message par jojo-64 »

Bonsoir steph87,

J'ai eu un Benelli M2 synthétique,super fusil mais le Big problème pour moi a été que je n'ai jamais pu me faire à la bande surélevée,résultats en baisse au compack sporting.

J'ai donc vendu le M2 et racheté un montefeltro (bande plate)et là tout est rentré dans

l'ordre,bons résultats à la chasse et au tir,le seul bémol est que je compte changer le

choke crio 3/4 vendu avec l'arme par un Briley même chokage car je n'ai pas trouvé

le groupement trés bon à 35ml suite à un ciblage de ce choke.Autrement,super fusil

trés agréable à utiliser,recul négligeable,démontage et remontage facile,peu de pièces

mécaniques,entretien trés aisé.
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

Je viens de les voir sur roumaillac, je préfèree la ligne du montéfeltro :wink: . En plus c vrai que la bande surélevée du M2 m'inspire pas confiance au premier abords.
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

salut

pour la bande, j avais un peu la meme idée au depart!!

par contre, le devant court du m2 me plaisait bien, je trouce cette arme ramassée!!

merci jojo pour ton avis!!!!

cordialement

steph
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

2 bonnes armes mais il est vrai que la bande surélevée peut poser des problèmes .

mon m2 est choké avec du kicks xfull acier et plomb , les gerbes sont sans appel mais le must reste le 675 au plomb

mon ex comfort était en 76 cm mobil choke et la une balistique du tonnerre a faire palir un perazzi :x

mécanique benelli au top .

en compak ou parcours avec le m2, je tire en patternmaster près comme loin .

a+
Répondre