aide choix superposé chasse et ball-trap

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

Les Chapuis sont de très beaux fusils de chasse, fins et raffinés mais ne sont pas des fusils fait pour les cadences élevées du trap, rien à voir avec Browning ou Beretta qui sont les leaders dans le domaine du tir sportif.
djama

Message par djama »

Concernant le Zoli ? je n'ai jamais entendu parlé ?!

J'ai lu sur un sujet que c'est un clone du perrazzi ? peux tu m'en dire plus ?

Et vers quel modèle m'orienter ?

slt

oui effectivement c'est la même conception,perazzi , rénato-gamba...., mais beaucoup moins cher :mrgreen: il parait même que zoli fabrique les canons pour perazzi , parce qu'ils ont une très longue expérience dans le domaine et leurs canon sont connu par leur grande qualité ,Canons z-bore 60 ans d’expérience , soudé a l’argent traités au titane , bascule basse monobloc forgé avec un verrouillage de type boss

Batterie amovible, ajusté à la main ,le mécanisme est traité au titane pour une résistance a la corrosion, ressort revêtus d’un produit autolubrifiant, les gâchettes sont réglables.Le percuteur est guidée par une bague spécialement qui assure son fonctionnement parfait ; la bague est également pourvu d’orifices qui permettent la déviation des gaz au cas ou une amorce serais perforée accidentellement , sans dommages pour l’arme ou des blessures au utilisateur etc................

si tu veux plus de renseignements sur le zoli je t'invite a visiter mon blog 8)

http://www.chassepassion.net/blogs/chasse-aoubellil/
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut, djama.

Tu touches des royalties, c'est pas possible ???? m1;dr cr1;az coi;k :deho:rs
dubai_83

Message par dubai_83 »

je n'ai pas pu passer chez l'armurier, je vais essayer d'y passer ce weekend.

Djama, tu as l'air de bien connaître cette marque, merci pour toutes ces infos, je vais jeter un coup d'oeil sur ton blog pour approfondir le sujet.

Merci :)
djama

Message par djama »

@Chiperlou wrote:Salut, djama.

Tu touches des royalties, c'est pas possible ???? m1;dr cr1;az coi;k :deho:rs

non c 'est la passion mon ami 8) quand on aime :mrgreen:

Djama, tu as l'air de bien connaître cette marque, merci pour toutes ces infos, je vais jeter un coup d'oeil sur ton blog pour approfondir le sujet.

surtout n'hésites pas à me laisser des commentaires sur le blog pour cela il suffit de cliquer sur commentaires en bas de l'article :(
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut, djama.

Tu sais que l'amour est aveugle et que la passion n'est pas objective, par définition .............. a1;k
AFPV

Message par AFPV »

J'ai tiré avec à peu près tout ce qui envoie du plomb "chaud" :(

A ce jour dans mon coffre, il ne reste plus que des Browning : 525 "sporting" Canons de 76 en calibre 20 - Ultra XS en 12 canons de 76 un SA "Maxus" et bien entendu l'ancêtre un B25 modifié "Pétini" :)

Donc pour ce qui est de la marque :idea:

Si maintenant, je devais en acheter un ce serait le Guérini modèle "parcours". Arme géniale dont on va entendre beaucoup parler s1o,s
pierre71

Message par pierre71 »

salut

Zoli c'est vraiment pas mal !!!!! j'en ai un qui a 20ans pas un brin de jeu pourtant il en a tiré du plomb

:wink:

salut
JETTE

Message par JETTE »

Bonsoir,

Perso, j'ai commencer avec un Miroku MK 38 76cm en occasion 800€ (full/full)

Puis un Fabarm Elos trap 76cm multi chokes 1600€

Pour les 2, je note 9/10 qualité/prix.

@+ :) :)
Répondre