Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
n'ayant aucune réponse sur le Forum, j'ai donc pris l'initiative de contacter le "service des armes' de la Préfecture! Après des HEURES d'attente voici la suite:
La réponse qui m'a été donnée est la suivante. Que cela soit l'acheteur ou le vendeur qui remplisse l'imprimé peu importe. L'imprimé prévoit aussi bien l'acheteur que le vendeur (sic). Donc vous voyez avec le vendeur. Si Vous avez l'imprimé, Vous le remplissez avec les données du vendeur et Vous le "SIGNEZ"... Et Vous nous faite parvenir l'imprimé... Voilà... je suis surpris mais je vais suivre ces conseils ...
Dans le cas général, où, le vendeur et l'acheteur ne résident pas dans le même département, chacun des deux protagonistes doit remplir une déclaration mentionnant les coordonnées du vendeur et de l'acheteur, à faire parvenir à chacune des préfectures.
je suis quand même très très surpris que l'acheteur puisse remplir lui même le document administrative ainsi que le signé, en ne mettant que les coordonnées du vendeur.
S'il s'agit d'une arme volée, et que le délinquant a en sa possession l'identité du propriétaire, il peut donc en tout légitimité mettre une arme volée à son nom en se déclarant acheteur.
Il serait plus logique que le document soit rempli par le vendeur. Puis que ce soit le vendeur ou l'acheteur, ces derniers transmettent auprés des services de prefécture un document relatant la transaction entre les parties, tout comme pour une voiture.
je suis quand même très très surpris que l'acheteur puisse remplir lui même le document administrative ainsi que le signé, en ne mettant que les coordonnées du vendeur.
S'il s'agit d'une arme volée, et que le délinquant a en sa possession l'identité du propriétaire, il peut donc en tout légitimité mettre une arme volée à son nom en se déclarant acheteur.
Il serait plus logique que le document soit rempli par le vendeur. Puis que ce soit le vendeur ou l'acheteur, ces derniers transmettent auprés des services de prefécture un document relatant la transaction entre les parties, tout comme pour une voiture.
Faudrait vraiment être le roi des cons pour déclarer une arme volée, tu ne crois pas ?
@sainthub wrote:Faudrait vraiment être le roi des cons pour déclarer une arme volée, tu ne crois pas ?
@+, SH.
Pourquoi??? D'accord si la Préfecture vérifie à qui "appartenait" l'arme et vérifie auprès du vendeur, ou encore regarde au "fichier des Objets volés"...
Tu crois que la Préfecture vérifie tout cela ??? Tu crois que la préfecture a accès au fichier des armes volées !? Et le recel dans tout cela, et surtout le Recel.
AGRIPA n'a aucun lien avec le fichier des armes volées malheureusement, aucune correlation.
La préfecture n'a effectivement pas accès au fichier des armes volées (on se demande d'ailleurs pour quelles raisons elle pourrait y accèder). Par contre, Police, Gendarmeries et Douanes ont accès, pour certains de leurs agents, à AGRIPA.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.