Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@nicolas15 wrote:la différence d'énergie délivrée à l'impact est plus due à la différence de structure de la balle qu'à la différence de calibre.
Certes...
Je ne suis pas un expert en balistique, mais les tables de tir donnent une énergie à 100m de 3993j pour la Power Point de Winchester 150grs en 300WM et de 3360 j pour la KS de 10.5g en 7X64, soit 633j de différence, ce qui n'est pas négligeable...
J'ai beaucoup entendu parler que le calibre 300 Win mag était trop puissant pour le chevreuil et ça le laisse sur place pas seulemenbt a cause de l'impact mais plus souvent a cause d'un arret cardiaque qui est du a une puissante trop importante pour ça qu'il reste la plupart du temp sur place
Je reviens sur le sujet pour vous raconter la suite.
Fort de mes mauvaises expériences avec la Sako Hammerhead de 156 grains, j'ai commandé une boite de Nosler Balistic Tip en 130 grains.
Un petit tour au stand pour régler la lunette avec cette nouvelle munition et hop on y retourne.
Ce matin 2 tirs d'approche à environ 90 et 120m à 1h d'intervalle, résultats : un mâle et une femelle. Tir de coffre plein travers impec, distance de fuite mesurée = 3 centimètres m1;dr
Nous verrons pour les prochains tirs mais il semblerait que cette balle convienne à merveille, les deux chevreuils se sont écroulés sur leurs pattes.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.