Entretien des Chokes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,comme dit plus haut il ne faut pas chauffer à la flamme,mais avec un décolleur thermique ça le fait,faut chauffer tout le canon,pour desserrer passer une tige filleté à travers la clef à choke avec une rondelle et un écrou à chaque bout du canon,la clé sera ainsi maintenue et ne dérapera pas.

remonter à la graisse d'alu une fois par an ou à la belleville,l'avantage de la graisse d'alu c'est qu'elle est anti grippante,ça permet au ball-trap de démonter autant de fois qu'on veut sans causer de dégat au filetage.

pour nettoyer le nettoyant pour frein marche bien il seche vite et dégraisse,facile pour nettoyer les lumieres de bande ou entre les canons pour ceux qui n'ont pas de soufflette,ça vaut 2e la bombe dans n'importe quel marchand de pieces de voiture.

le lubrifiant à sec est pratique pour protéger les canons notamment pour les sauvaginiers,il n'y a pas de silcone,seche rapidement ,c'est pas gras...casto

cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Si le dégrippant ne marche pas, la meilleure solution que je connaisse consiste à tremper le canon dans l’huile d’une friteuse chaude.

Une fois le canon bien chaud, le choke vient généralement sans trop de problème.

Le gros inconvénient, c’est qu’un canon qui a rouillé une fois, aura tendance à le faire régulièrement après.

Pour éviter cela il faut absolument monter les chokes à la graisse haute température et non a l’huile.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Pour info un choke, ca se graisse comme ça

fabulous36

Message par fabulous36 »

Bon ba j'ai essayé avec le dégrippant mais ça marche pas.

Donc je vais éviter de faire mon Mc Gyver, j'irai voir mon armurier c'est plus prudent.

En plus je peux toujours pas chasser demain donc c'est pas grave!

Merci quand meme
lolo78

Message par lolo78 »

Bonjour a tous que pensez vous de cette graisse pour les chokes?

http://www.graisse-belleville.com/pc/vi ... product=15
colole

Message par colole »

fabulous36,

Essaie de faire chauffer le canon au sèche cheveux. C'est pas violent comme chaleur. Ca va se dilater. Quand c'est bien chaud tu prends un chiffon pour avoir plus de force sur ta clé a chokes et tu saques eud'dans.

Je l'ai déjà fait sur un semi auto ou j'avais mis de l'huile sur les chokes et qui été tout collé. De toute façon faudra bien que ça sorte. :)
lolo78

Message par lolo78 »

@OLERON wrote:@lolo78 wrote:Bonjour a tous que pensez vous de cette graisse pour les chokes?

http://www.graisse-belleville.com/pc/vi ... product=15

Elle n'est pas adaptée,car c'est une graisse semi-solide,trés épaisse,composée exclusivement de paillettes de graphites assez grosses,c'est fait pour de gros ajustages,ou de gros raccords,j'en ai utilisé sur des brides vapeur de 4".

:)

Ok merci Oleron je vais donc prendre la rouge :carton:es
Répondre