le 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

@michel39 wrote:Mais j'ai vu trop de dégats sur les chevreuils avec le 9,3 ou le 300 WM... Chez moi il y a plus de chevreuils que de sangliers !!!

Ce n'est pas le calibre qui fait du dégat mais la structure de la balle et son placement :wink:
michel39

Message par michel39 »

Tu as peut être raison, je n'ai pas ce genre de calibre et je ne me suis pas penché sur les munitions.

Mais j'ai vu trop de chevreuils tirés avec des 9.63 ou des 300 Wm en charpie.

Sans doute les chasseurs utilisaient -ils des munitions inappropriées.

Mais alors j'ai raté une bonne occase car je n'ai pas acheté un express 9.3 d'occasion a un prix très abordable car j'avais peur des résultats sur chevreuils.

Pourrais tu me dire quelles munitions utiliser dans ce calibre pour le chevreuil ? (au cas ou une nouvelle occase se présente pour moi )

merci
Roy wby

Message par Roy wby »

Entre autre Norma Oryx et Blaser Cdp de 18.5 g ainsi Rws Tug de 19 g. Mais si tu touches les deux gigues ou les 2 épaules il y aura du dégats mais c'est le lot de tous les calibres.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut michel

comme la dit roy il sufi de choisir la munition une balle dur bien placé ne fera pas beaucoup plus de dégât qu'une balle de 7.64 tendre et meme moins qu'une balle de 7.64 mal placé la prochaine foi n'hésite pas achète ta 9.3

amicalement le petit poucet
michel39

Message par michel39 »

Merci, je vais étudier la question .

L'occase que je n'ai pas achetée était un express Verney Carron édition spéciale 2000 en 9.3 avec faux corps et éjecteurs qu'un vieux chasseur vendait pour 1500 € . Etat quasiment neuf , peu servi (entre 20 et 30 cartouches tirées) ....

Tu me fouts les boules avec ta réponse !!!!

Merci quand même pour ta réponse.

Merci aussi Petit Poucet.. mais ca me fout encore plus les boules car je me dis que c'était un occase super !!!
le petit poucet

(a lefrançois)

le calibre 375 HH est cestes très puissent mai il n'est pas surpuissant il est avec certaine munition très proche du 9.3x62 de plus il est tout a fait utilisable pour le sanglier ou le cerf tout dépend de la munition et du placement de ta balle et je trouve son recul plus doux que sur ma 9.3

pour le surpuissant il y a le 460 weatherby magnum

amicalement
le petit poucet

t'inquiete pas michel des occases il y en aura d'autre si non si tu n'a pas trop de moyen il y a la zastava 98 a 674€ en calibre 9.3x62 ou a 615€ pour une 300wm affut

j'ai une 7.64 de cette marque s'est très raisonnable (regarde sur le catalogue unifrance )
le petit poucet

oups :oops:

michel 39 loin de moi l'idée de te manquer de respect avec mes carabines bas de gamme je n'avais pas fait gaf au tarif que tu annonce pour une occase (1500€)

tu n'a jamais penser a tikka ? moi j'en ai une et j'en suis ravi neuve elle coûte a peut près 1300€ que ce soit le modèle battue ou l'affût ? ainci que browning bar long trac?

(simple question) amicalement
michel39

Message par michel39 »

Pas de souci, t'en fais pas<;

Mis pour la carabine, c'est un express que je voudrais en 2eme arme.

Ma 7x64 me va tres bien pour l'approche. Mais pour les battues, j'aimerai bien un express et la les prix sont différents des carabines a verrou..
le petit poucet

a qui le dit tu s'est littéralement prohibitif :? en tout cas bonne chance pour tes recherches (dans tes calibres n'oublie pas le 30r )je trouve qu'il est équivalent au 300

amicalement
Répondre