FABARM STL COMPETITION...LE 21 JANVIER 2011

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
goonif

Message par goonif »

salut,c'est bien le gros probleme de presque toutes les marques,si on veut voir des beaux "dessins",des bascules machin -ceci c'est parfait....mais pour les données techniques que je trouve élémentaires comme la qualité d'un canon qui est pour le moins la base d'un fusil :!: ,la batterie qui conditionne les départs de coup,si elle est axiale ou pas....ect.

beaucoup de marketing et plein de vent pour beaucoup quand on creuse un peu,je vois une marque qui ressort des canons et bascules les memes qu'il y a 40ans....ils n'ont meme pas pris la peine de rectifier ce pourquoi il y a eu une mévente et meme un arret de diffusion,un coup de pub et ça repart,Là ça me fout un peu en rogne :cry:

je salut fabarm conseil qui n'est pas avare de détail technique pour la présentation d'un nouveau fusil,j'ai déja parlé avec lui à rambouillet et c'est un bon :wink:
chienquipete

Message par chienquipete »

@goonif wrote:salut,c'est bien le gros probleme de presque toutes les marques,si on veut voir des beaux "dessins",des bascules machin -ceci c'est parfait....mais pour les données techniques que je trouve élémentaires comme la qualité d'un canon qui est pour le moins la base d'un fusil :!: ,la batterie qui conditionne les départs de coup,si elle est axiale ou pas....ect.

beaucoup de marketing et plein de vent pour beaucoup quand on creuse un peu,je vois une marque qui ressort des canons et bascules les memes qu'il y a 40ans....ils n'ont meme pas pris la peine de rectifier ce pourquoi il y a eu une mévente et meme un arret de diffusion,un coup de pub et ça repart,Là ça me fout un peu en rogne :cry:

je salut fabarm conseil qui n'est pas avare de détail technique pour la présentation d'un nouveau fusil,j'ai déja parlé avec lui à rambouillet et c'est un bon :wink:

je suis tout a fait d'accord avec toi ; a quand des fiches techniques dignes de ce nom ?

bye
FABARM CONSEILS

Message par FABARM CONSEILS »

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires !

Je pense à titre personnel comme vous, que les données techniques sont primordiales pour évaluer une arme...avec bien entendu une observation de la qualité des ajustages, des finitions, du basculage etc... l'un n'allant pas sans l'autre !

Notez que si FABARM cherche à aller sur ce terrain, c'est aussi parce que cet angle est à mes yeux le plus important pour mettre en avant les qualités de nos armes... un peu comme les japonais lorsqu'ils ont commencé à vendre des voitures en Europe.

Je comprends que des concurrents ayant une marque plus ancienne mettent en avant l'histoire de leur marque, la tradition, l'héritage... Reste qu'on peut etre ou avoir été.. les cimetières sont pleins de marques légendaires !

Pour FABARM l'important est à mon sens la conception, les prestations des armes faites ces 5 ou 10 dernières années...avec une idée toute simple : Notre petit handicap de notoriété ( ou d'image ) doit etre compensé par des avantages produits qui peuvent etre : meilleur canon, meilleurs chokes ou meilleur équilibre , ou construction plus robuste ou ligne plus innovante, ou épreuve 1630 bar au lieu de 1320 etc...

Avant d'etre ici en Italie à FABARM je travaillais pour un groupe d'armement Belge, mon collègue actuel directeur du bureau d'études FABARM, travaillait lui comme directeur R&D de l'autre grand groupe, Italien celui-là... bref on essaie de mettre sur des FABARM ce que les produits de ces grandes sociétés n'ont pas forcement. Les marchés, les modes, l'avis des consommateurs changent rapidement... une société plus petite comme FABARM nous permet d'etre beaucoup plus réactif et de chercher à surprendre ou à innover sans la lourdeur ou l'inertie des grandes entreprises...sans non plus le poids de l'héritage ou de la tradition centenaire !

Pour tous ceux qui voulaient un peu d'info technique, le tableau du STL est un début de réponse. Merci. Cordialement. Laurent

http://img829.imageshack.us/img829/9320 ... ldatau.pdf
chienquipete

Message par chienquipete »

hello

voila des données techniques comme en aimerait en voir plus souvent t,1;op

bye
goonif

Message par goonif »

bonsoir,je suppose que la percussion est axiale,je suis impatient de prendre ce fusil et de savoir comment on fait pour tirer avec une crosse monté-carlo sur des plateaux non fuyants avec un angle de 45°,perso je suis à 62mm de pente au talon d'apres ce que je lis on peut aller à 65...ce qui me va tres bien.

merci pour les données :)

je suis surpris par le contre platine pour un fusil fait pour le tir,ça n'apporte rien techniquement. :|
FABARM CONSEILS

Message par FABARM CONSEILS »

Bonsoir Goonif

Entièrement d'accord pour les contre-platines, qui ne sont pas un "plus" technique. Mais 2 ou 3 remarques cependant : 1 le STL est notre arme haut de gamme, qui s'adressent à des tireurs avec un budget disons confortable. Oter les contre-platines aurait certes réduit un peu son prix, mais pas suffisament pour changer de catégorie de clients. 2 avoir les contre-paltines GALBEES et non avec des flancs droits donne un vrai bel aspect à l'arme...largement mérité ( avis tout personnel ) car les personnes de l'industrialisation FABARM ont eu quelques maux de tete pour les produire de série , meme avec des centres numériques qui valent beaucoup d'argent . 3 la grande surface nous a donné la possibilité de faire une gravure soignée avec des grandes volutes ... lo stile Italiano !

Reste enfin que je pense que peu d'achats se font sans coup de coeur... les contre-paltines, le canon satiné, la bascule vieil argent satinée et un bois semi-luxe aident à faire sortir l'arme du lot.

Lorsque l'arme sera en boutique, regardez les pivots du mécanisme de réglage de la crosse. Ils possèdent un filetage permettant d'éviter les vis de blocage du busc qui ne tiennent souvent pas bien, qui obligent à mettre des rondelles pour caler la hauteur etc... Ce filetage permet un réglage de 0,5 mm par 0,5 mm, avec un total de 12 mm.

Allez basta... sinon vous allez crier à la pub sauvage ! Cordialement.

Laurent

hadjla

Message par hadjla »

je suis agréablement surpris pas pour l'arme 8) mais pour le fait quun conseiller fabarm interviens directement c,'est très rar et c 'est une trés bonne chose bravo et merci

pour le fusil je vais aller voir ça de prés puis j'interviendrais
JETTE

Message par JETTE »

@FABARM CONSEILS wrote:

Lorsque l'arme sera en boutique, regardez les pivots du mécanisme de réglage de la crosse. Ils possèdent un filetage permettant d'éviter les vis de blocage du busc qui ne tiennent souvent pas bien, qui obligent à mettre des rondelles pour caler la hauteur etc... Ce filetage permet un réglage de 0,5 mm par 0,5 mm, avec un total de 12 mm.

Laurent

Bonsoir,

Tout d'abord félicitation pour ce très beau fusil.

Les vis de blocage du busc de mon Elos Trap auraient pût être évités à ce que je vois, dommage.

La bande haute, personellement je n'aime pas.

Le bloc batterie non tombant, dommage.

Le réglage poids de la détente, dommage.

Les bois, la bascule, les canons... ça en "jette".

Par contre à <3000€, c'est moins qu'un F3 et c'est plus beau, ouais d'accord y a pas de masselotes dans la crosse, pour le moment... qui sait. (je rigolle :) , ya qlq possesseur du F3)

Bonne continuation M.Fabarm.

Ps.: A quant une carabine SA chez Fabarm?
hadjla

Message par hadjla »

@JETTE wrote:@FABARM CONSEILS wrote:

Laurent

Bonsoir,

Tout d'abord félicitation pour ce très beau fusil.

Les vis de blocage du busc de mon Elos Trap auraient pût être évités à ce que je vois, dommage.

La bande haute, personellement je n'aime pas.

Le bloc batterie non tombant, dommage.

Le réglage poids de la détente, dommage.

Les bois, la bascule, les canons... ça en "jette".

Par contre à <3000€, c'est moins qu'un F3 et c'est plus beau, ouais d'accord y a pas de masselotes dans la crosse, pour le moment... qui sait. (je rigolle :) , ya qlq possesseur du F3)

Bonne continuation M.Fabarm.

Ps.: A quant une carabine SA chez Fabarm?

tu compares avec zoli ou quoi :wink:
brahim

Message par brahim »

Bonjour à tous,

Fabarm c'est vendre,présenter,venter leurs produits mais s'agissant de la garantie plus personne,un AXIS AL 12 la bascule est devenu bleu,tiré 15 cartouches mary 34G plomb

en deux week end,RUAG et FABARM tapent en touche,à quoi sert la garantie???
Répondre