Premier fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Julien B.

Message par Julien B. »

Bonjour a tous ! Voila j'ai acheté mon premier fusil.

C'est un Lanber de Unifrance. Superposé, monodétente, 12/76. Je l'ai vu, il m'a plus, on ne se quiterra plus ! yah:ou
michel39

Message par michel39 »

Bravo... Félicitations...

Alors maintenant..bichonne le bien (nettoyage de l'extérieur après chaque sortie, nettoyage des canons après chaque sortie avec tir - achete un bore snake c'est super et pas cher-, stockage au sec entre les sortie et faire attention si il y a des enfants dans la maison -coffre ou serrure sur le pontet- un petit coup d'huile et c'est bon...Bien essuyer les marques de doigts sur les canons ...)

Autrement bonne chasse, vise bien..

A bientot d'une photo de tes tableaux

amitiés
gallus

Message par gallus »

Super! :mrgreen:

Un premier fusil sa se respecte!^^ :(
chasseur alpin

Message par chasseur alpin »

félicitation profite s'en bien!
sdi

Message par sdi »

Tres bon fusil, fiable et robuste, très bien comme première arme, bravo :mrgreen:
Julien B.

Message par Julien B. »

Question entretien je compte bien le bichonner. J'ai deja tout le kit de nettoyage ainsi qu'un verrou de pontet. Il n'y a plus qu'a viser juste, et surtout, a prendre du plaisir ! :)
Courtal66

Message par Courtal66 »

Je te le souhaite mais fait bien attention sutout si :carton:es :wink:
Gery

Message par Gery »

Content pour toi : on se souvient toute sa vie de l'achat de son premier fusil. On le garde aussi, même si les années et l'expérience font qu'une ou d'autres armes viendront compléter ton ratelier.

J'ai deja tout le kit de nettoyage ainsi qu'un verrou de pontet.

Ok pour le kit de nettoyage indispensable. Quant au verrou de pontet, personnellement, je n'en ai jamais utilisé et je n'en ai pas envie. J'aurais peur de perdre la clé et de me retrouver devant un fusil inutilisable. Ce n'est peut-être pas rationnel, mais c'est ainsi.
Répondre