carabine et calibre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
U cignale

Message par U cignale »

@grand gascon 63 wrote:je ne suis pas expert loin de la mais j'aime les armes, pourquoi une bar en 9.3x62 est elle idéal

tout simplement car la bar c'est une bar, c'est fiable connu et reconnu c'est beau même magnfique a mon gout surtout certain serie!

ensuite le calibre 9.3x62 et un des calibre les plus répandu sur le térritoire pourquoi? tout simplement car il peut tout faire du petit chevrillard au grand 18 corps. Les balles sont un peut chère mais sa va. De plus il offre un pouvoir d'arrêt assez fort ce qui corrigera une petite érreur de tir possible en battue.

voila pour moi super choix que tu as fait par contre je ne sais pas si la bar eclipse gold gaucher existe en 9.3x62 se serai l'idéal pour toi en plus elle est magnifique

a+

Merci de ta réponse, elle existe, mais je n'ai pas de problème de pente et dévers en général, mais en temps qu'ambidextre, j'épaule plus vite à gauche et toutes mes armes sont de droitier crosse neutre; C'est un peu la raison qui me fait "loucher" sur la bar longtrac éclipse gold luxe qui n'existe qu'en droitier (avec 6 intercalaires pente et dévers). Elle est un peu chère, mais passé 60 ans, il faut savoir se faire plaisir pour les 20 ans de chasse qui suivent. Et question point rouge, lequel me conseriez vous?, sachant que je souhaite monter indifféremment ma S&bender 1.5-6x42 et un point rouge différent de l'holosight que j'ai vendu. Mais cette lunette est-elle adaptée à ce calibre ?

Pardonnez toutes ces question, mais vos conseils me seront précieux.

<>
U cignale

Message par U cignale »

@OLERON wrote:@nicolas15 wrote:

j'attends le jour, qui ne viendra jamais, où l'on pourra me dire exactement de combien de centimètres la fenêtre de tir du 9,3x62 est plus grande que celle du 270win.

:shock: :shock: :shock: