Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Preuve en est que nous n'avons pas les mêmes sangliers.
Par chez moi, un claquement de porte des postés, et ils sont déjà partis.
Le chien doit donc les rapprocher, et les poursuivre.
Car le sanglier n'attend pas ! mais c'est peut être le cas chez toi.
en revanche, si on tombe sur un gros pépère, remisé au creux de son fort, qui veut en découdre parce déjà chassé, fatigué, ou blessé, ou tout simplement parce qu'il a déjà vaincu les chiens,
alors là, il faudra déployer une extréme stratégie.
Parce que oui, il va se déplacer d'une dizaine de mètres, après avoir tapé le 1er, pour pas que le pack lui tombe dessus en même temps.
Surtout, il veut diviser le pack et l'éloignement de son plus fort soutien, l'homme.
Car les sangleirs de chez moi, ne savent pas que l'homme porte une dague, un épieu ou un fusil. Il sait juste qu'avec un chien accroché à l'oreille, signifie un 2e aussitôt et quelques secondes plus tard le trépas.
Alors il lutte, il ruse, fuit puis stoppe pour faire front, et il recommence.
cherche à lancer les chiens sur d'autres gibier, à briser leur prédation, à les affaiblir ...juste pour sauver sa peau.
Cette ruse est mise en oeuvre si le danger est suffisamment proche !
Alors tu vois, ce genre d'animal que je recherche spécifiquement, ce n'est pas avec les aboiements à plus de 10 m de ses oreilles de 4 courants, qui le décideront à quitter son fort. Il quittera son roncier, certainement si le piqueux s'approche suffisamment prêt.
Mais le temps qu'il descende de son 4x4, quitte la route, puis le chemin puis pénètre enfin le roncier, Il aura semé ses poursuivants et décousus quelques uns au passage.
Cela provient sans doute de la très grande diversité de chasser le sanglier.
Et puis je suppose que si un de vos collègue souhaite chasser la plume en plaine avec, non pas un chien d'arrêt du 7e groupe, mais avec un cocker du 8e groupe, vous n'allez pas lui tomber sur le râble en arguant que la plume se chasse uniquement avec braque ou setter.
pour moi qui chasse a l'arc quand je vais dans des chasses aux grands gibiers les propriétaires font de très gros efforts pour nous placer
ils sont content quand nous sommes là
ils nous mettent dans les meilleurs coulées et quand au tableau de chasse on fais 6 sangliers je parle avec des carabiniers (par exemple) et que il ya deux archers qui tir chacun UNE flèche et qui font leur sanglier sa en étonne plus d'un ! donc pour moi la chasse à l'arc et comme toute les autres chasses
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.