Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir a tous, je me tourne vers vous pour un conseil. Ma chienne, un setter lemon de 1 et demi ne chasse plus, elle passe son temps a marché tout doucement comme si elle remonte une quete au vent. Apres elle arrete bien elle rapporte, elle arrete tous les petits oiseaux mais elle ne quete plus. Merci d'avance pour ceux qui me repondront
Si la chienne quêtait bien avant, il s'est passé quelque chose...
Quelque chose qui la fait s'intêresser aux petits oiseaux.
Elle chasse donc les petits oiseaux "sur la pointe des pieds" pour pouvoir les arrêter.
C'est très probablement une chienne trop sensible sous l'émanation que l'on a confirmé dans son arrêt des piafs en l'appuyant sur des arrêts , ou que l'on a laissé se polariser sur les moineaux dans le jardin.
Il faudrait en savoir plus sur son vécu et son dressage pour avoir une idée...
Donc elle s'est créancée sur moineau dans le jardin
Je connais ça, car ça m'est arrivé.
Il faut:
1/Lui montrer du gibier, le plus possible, même en utilisant du gibier d'élevage
2/L'engueuler et la relancer de loin SANS aller à elle sur ses arrêts sur petits oiseaux
3/Ne plus la laisser jouer avec les moineaux dans le jardin, quitte à la rentrer dans la maison ou au chenil...
C'est long et c'est chiant, mais c'est une des solutions
Si vraiment, malgré la mise en passion sur du vrai gibier et les engueulades, ça ne marche pas, on peut essayer, avec une GRANDE PRUDENCE, le collier électrique sur les petits oiseaux...
merci a vous pour vos conseils que je vais appliquer le plus tot possible. Je vous tiendrais au courant sur l'evolution. Si d'autres personnes ont connu les memes soucis, n'hesitez pas. MERCI
bonjour j'ai aussi une setter du meme age qui se comporte pareil alors qu'elle m'a parfaitement arrete des becasses que je lui ais tuees sur des arrets parfaits et si je rate ou ne peut tirer elle poursuit et generalement le retrouve et l'arrete a nouveau mais elle se promene en arretant d'abord les petits oiseaux ,pour le gibier il faut passer a coté de l'odeur et la elle cherche bien.
moi aussi je l'ais laissée dans le jardin et parfois appuyé l'arret piaf car je pensais que c'etait bon pour l'arret (heureusement l'arret va bien ,elle sait meme couler et rebloquer sans s'enerver) de plus depuis qu'elle est petite on l'a promenée tout les jours sur des chemins en l'a laissant s'interresser aux oiseaux de plus ala chasse quant on est sur une place a becasse et qu'elle prend l'arret on est bien obligé de s'interresser car on ne sait pas encore si c'est un piaf ou une becasse ça m'ennuierait qu'elle ne prenne pas un peu de quette car sur le gibier malgres que c'est sa premiere saison elle le travaille tres bien;je vais essayer d'ecouter preux et de lui montrer plus de gibier ('chasse a la journée)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.