Carabine, calibre, lunette, montage HELP!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur alpin

Message par chasseur alpin »

Bonjour a tous, :)

Je suis en recherche de conseils concernant le choix de l'arme (carabine a verrou), lunette, montage et du calibre. Le gibier que je souhaite tirer, le chevreuil et le sanglier (moyen & gros) en battus et en approche (150m max). Je vous ai mis quelques photos de mon biotope pour me guider dans le choix de la plage de grossissement de la lunette. Mon budget pour l'arme est de 1100 euros max et pour la lunette 1500 sans le montage. Je recherche essentiellement de la (qualité/prix) & du neuf!

Merci d'avance :wink:
le correzien

Message par le correzien »

qu'es que tu appelle gros? sinon je te dirai un 9.2*62 passera bien entre les branche sans soucis et ta distance max de tir a l'approche 150m va très bien au 9.3*62 c'est sa DRo a peut près. Pour le chevreuil n'est pas peur tu ferapas plus degat que les autres choisi bien ton ogive c'est tout.

pour la carabine je te laisse faire ton choix c'est une affaire de gout moi c'est une sako 85 bavarian

pour la lunette va voirdu coté de burris tu a de super lunette de très bonne qualité

2.5-10X50 BURRIS FOUR X

2-12X40 BURRIS SIX X

pour la derniere ça vaut dans les 1000 euros l'autre moins.
chasseur alpin

@le correzien wrote:qu'es que tu appelle gros? sinon je te dirai un 9.2*62 passera bien entre les branche sans soucis et ta distance max de tir a l'approche 150m va très bien au 9.3*62 c'est sa DRo a peut près. Pour le chevreuil n'est pas peur tu ferapas plus degat que les autres choisi bien ton ogive c'est tout.

pour la carabine je te laisse faire ton choix c'est une affaire de gout moi c'est une sako 85 bavarian

pour la lunette va voirdu coté de burris tu a de super lunette de très bonne qualité

2.5-10X50 BURRIS FOUR X

2-12X40 BURRIS SIX X

pour la derniere ça vaut dans les 1000 euros l'autre moins.

Gros j'entends par la 100kg max c'est pas des vaches non plus :D Sinon sako c'est du beau matos j'adore le style mais un peu trop chère pour moi, j'hésite avec cz et winchester le seul truc qui me fais chi** c'est la rotation de la culasse a 90° ca j'aime pas trop...
gabriel

Message par gabriel »

Le 9,3*62 semble le meilleur choix:

:arrow: C'est un calibre adapté à ton type de gibier.

:arrow: C'est un calibre qui supportera mieux que les autres les éventuels impacts avec les obstacles (feuilles, branchages fins...)

:arrow: Les munitions sont tout à fait exploitables dans un canon court. Et les photos que tu nous a montré (surtout la première) rendent un canon court obligatoire pour une maniabilité maximale.

Mon conseil, une CZ550 battue (canon 52cm et bande de battue) en 9,3*62. C'est surement le meilleur rapport qualité prix du marché.

Pour la lunette, prends une lunette de battue (grossissement du genre 1,1 à 4). Regarde peut-être chez Burris, Buschnell, Zeiss Duralyt...
chasseur alpin

@gabriel wrote:Le 9,3*62 semble le meilleur choix:

:arrow: C'est un calibre adapté à ton type de gibier.

:arrow: C'est un calibre qui supportera mieux que les autres les éventuels impacts avec les obstacles (feuilles, branchages fins...)

:arrow: Les munitions sont tout à fait exploitables dans un canon court. Et les photos que tu nous a montré (surtout la première) rendent un canon court obligatoire pour une maniabilité maximale.

Mon conseil, une CZ550 battue (canon 52cm et bande de battue) en 9,3*62. C'est surement le meilleur rapport qualité prix du marché.

Pour la lunette, prends une lunette de battue (grossissement du genre 1,1 à 4). Regarde peut-être chez Burris, Buschnell, Zeiss Duralyt...

Le 9,3X62 c'est pas un peu trop lent pour l'approche?
sainthub

Message par sainthub »

A l'origine, le 9,3 X 62 a été conçu pour l'approche en Afrique !

@+, sainthub.
chasseur alpin

@sainthub wrote:A l'origine, le 9,3 X 62 a été conçu pour l'approche en Afrique !

@+, sainthub.

:oops: Je savais pas, niveau recule ca donne quoi?
le correzien

pourquoi lent? de toute façons tu les tir a l'arret a l'approche ça gène pas et c'est pas un magnum.

puis c'est pas un inconvéniant une balle plus lente c'est meme un avantage avant le 9.3*62 j'avait une 300 je regrette pas du tout le change au contraire.

cz une bonne marque pour ton budget j'ai une cz 527 en 222 verrou a 90 avec la lunette montage le plus bas possible ça gène pas pour réarmé.

pour la lunette un grossisement de 4 max pour l'approche ça va faire un peut jusste

tiens lis cette page http://www.chassepassion.net/forum/view ... 15&t=19031

recul je le trouve plus agréable que celui du 300 meme avec des ogive de 19 grammes
chasseur alpin

@le correzien wrote:pourquoi lent? de toute façons tu les tir a l'arret a l'approche ça gène pas et c'est pas un magnum.

puis c'est pas un inconvéniant une balle plus lente c'est meme un avantage avant le 9.3*62 j'avait une 300 je regrette pas du tout le change au contraire.

cz une bonne marque pour ton budget j'ai une cz 527 en 222 verrou a 90 avec la lunette montage le plus bas possible ça gène pas pour réarmé.

pour la lunette un grossisement de 4 max pour l'approche ça va faire un peut jusste

tiens lis cette page http://www.chassepassion.net/forum/view ... 15&t=19031

recul je le trouve plus agréable que celui du 300 meme avec des ogive de 19 grammes

Tu peux me prendre une petite photo de ta cz 527 avec le verrou ouvert au niveau de la lunette que je vois l'espace qu'il y a stp :?:
le correzien

pour la photos si tu es pas presser attend un bon mois car je déménage bientôt l'appareil est en carton le pc bientôt aussi le temps de tout ressortir dans le nouveau logement et d'attendre que les telecoms me remette internet puis c'est bon
Répondre