@eric10 wrote:Pour moi une bonne winch 70, tu as vu la mienne, je l'ai achetée 650€ d'occasion, elle était comme neuve. La culasse est très fluide, la détente très bonne et directe, je l'ai fait régler à 1.2kgs, c'est une carabine très très précise mais un peu lourde. Je redouble quand même assez rarement, mais rapidement avec la pratique.Mais comme tu le sais le plus important est de t'entraîner et de faire en sorte que ce soit la 1ère balle qui compte. Tu peux mettre un bon montage Leupold QR, tu démonteras et remonteras ton optique sans perdre ton réglage. Si cela te tente tu pourras installer un point rouge ou lunette de battue et une lunette d'approche. Personnellement j'ai tiré du 9.3, je suis passé au 300 pour la battue et au 7RM pour l'approche.Je te conseille également le 9.3, pour un tireur moyen distance de tir maxi 150m, pour un bon 190/200m.Concernant les lunettes burris j'ai pour ma part une euro-diamond 1-4x24 réticule lumineux, c'est très bon , très clair et correct en prix ( env 700€) pour l'approche j'ai une Leupold 3.5-10x56 réticule german 4 IL; c'est une optique très très performante que j'utilise jusqu'au bout de l'heure légale le soir.
Bon courage dans tes recherches, fais le bon choix et merde pour tes débuts avec ta future arme.
merci de tes conseils