Mes nouveaux renards

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
chienquipete

Message par chienquipete »

s'lut

vous savez ; je ne donne que mon opinion ....

bye
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Je rejoins un peu Chienquipete et Oleron :? :? Desole!!!

Certaines photos me choquent !!!Ne tendons pas le baton pour nous faire battre!!!

Certaines photos se retrouvent sur des sites autres que ceux de chasse!!!
famas62

Message par famas62 »

Pareillement, que vous autres... :oops:

Je suis pas ravit de voir ce genre de photos malheureusement, j'ai parfois l'impression que beaucoup ont peut d'estime pour le renard car il est classé nuisible, alors qu'il mériterait malgré son rôle de prédateurs, beaucoup plus de respect.

Et ce genre de photos me chagrinent, car je sais pas, elles transmettent vachement la souffrance de l'animal piégé. :oops:

Je sais, je suis bizarre :lol: Mais vous en connaissez beaucoup des chasseurs, qui regrette et qui culpabilise dés qu'il tue un animal ?...

Ca m'arrive après chaque coup de fusil :oops: cr1;az
Blackwarriordu54

Message par Blackwarriordu54 »

Pour infos, le renard était vivant, il à été tué avec le respect que l"on doit à l"animal meme si celui la est nuisible.

Je ne trouve pas que mes photos sont plus choquantes que celles des gibiers exposés avec les poils pleins de sangs. Je les trouve encore plus terribles qu'autres choses. Sur les photos de gibiers on ne vois pas le stress de l'animal mais qu"elle est le stress avant la mort???
galochon

Message par galochon »

Bonjour,@Blackwarriordu54 wrote:

Je ne trouve pas que mes photos sont plus choquantes que celles des gibiers exposés avec les poils pleins de sangs.

Exact je ne vois pas pourquoi un piégeur devrait pas mettre les photos de ses trophées, est ce oublier que certains tableaux de battue avec le regard fier des participants donnent vraiment une mauvaise image de la chasse.

Cordialement.

galochon
bof

Message par bof »

@galochon wrote:Bonjour,@Blackwarriordu54 wrote:

Je ne trouve pas que mes photos sont plus choquantes que celles des gibiers exposés avec les poils pleins de sangs.

Exact je ne vois pas pourquoi un piégeur devrait pas mettre les photos de ses trophées, est ce oublier que certains tableaux de battue avec le regard fier des participants donnent vraiment une mauvaise image de la chasse.

Cordialement.

galochon

la derniere photo est largement suffisante, c'est celle de quelqu'un qui a fait une belle prise et qui en est fier, pas de probleme. ce qui se passe avant ne doit pas etre affiché comme ça, on voit que l'animal s'est debattu longtemps (trop), c'est ces images là qui sont souvent retournées contre les chasseurs et les piegeurs.

Si on veut continuer longtemps, essayons de montrer le meilleur (moins pire) de ce que nous savons faire.

il n'y a pas de sensiblerie ou de quoi que ce soit dans mon propos, c'est juste une remarque perso. J'en ai aussi que je ne montrerai pas .
tich54

Message par tich54 »

Je sais, je suis bizarre :lol: Mais vous en connaissez beaucoup des chasseurs, qui regrette et qui culpabilise dés qu'il tue un animal ?...

Ca m'arrive après chaque coup de fusil :oops: cr1;az[/quote]

???????,ben faut arreter de chasser ou tirer avec des balles a blanc! :shock:
alex78

Message par alex78 »

Bravo Black warrior pour ta prise yah:ou

Ensuite comme certains je n'aurai pas poster ces photos de ce renard pris au collet :oops:

Pourtant je piège mais je garde ca pour moi ! Je ne dis pas que pièger c'est mal au contraire et de plus ce que nous faisons est vachement reglementé donc encadré !

Moi aussi je suis obligé de mettre mes sentiments de coté lorsqu'il faut mettre fin à l'animal mais dans le feu de l'action je ne me pose pas trop de question !

Là derrière mon pc je vois un animal fatigué d'avoir tourrné en rond bref c'est nefaste comme image à la vue du grand public qui ne comprend pas notre role :shock:
Maxime86

Message par Maxime86 »

@alex78 wrote: Là derrière mon pc je vois un animal fatigué d'avoir tourrné en rond bref c'est nefaste comme image à la vue du grand public qui ne comprend pas notre role :shock:

C'est vrai que sur ces photos ont voient bien que l'animal a tourné en rond et ont imaginent bien sa souffrance!
Répondre