"Je suis l'homme le plus heureux"
La matinée commencait mal...
Un frois glacial avec ce petit vend de Nord. Un mois que je n'étais pas sortis avec ma Setter!!!
(chaleurs et 2 week-end de neige).
Je partais pour une virée au faisan et au lièvre (n°7 disp,n°6 et n°4), plus d'une heure sans rien voir et lever. Ma Challa me lève un coq "noir", la première fois, mal posté je ne peux pas le tirer
, la deuxième, il me passe en plein travers et la loupé de première!!! Dommage pour la chienne qui a fait un beau travail de recherche
.
Donc direction la voiture, tranquilement. En repartant, j'ai un vieux chemin creux, "bourru" comme tout et légèrement humide, à 100m de la voiture. Et là, ma Challa devient complètement "folle", ccommençe à brousailler dans ce vieux chemin, et là, toc ARRET!!! Je me retourne, convaincu qu'un lièvre ou coq se tenait ici, et à ma grande surprise....Mordorée
. Je tire mon n°7 disp, à 15/20m, je vois que la Dame "bât" de l'aile..... La chienne va dessus et me la rattrappe, mais la Belle lui échappe
Donc je pars en direction de Challa et là rien!!!! Bon, je commence à "gratter", la chienne cherche et recherche, et là, dans une plantation de feuillus, elle recommence à devenir folle....Je garde mon n°7disp, et en deuxième je mets du 7/5 trap. D'un seul coup la Dame pompe, et là, je tire mon 7, le coup lui est ...fatal
J'étais un peu triste de l'avoir tuée
.
Alors ne rigolez pas, mais une fois la Belle ramassée.... je l'ai embrassée, tellement j'étais heureux, d'en avoir prélevé une yah:ou
Quand c'est sa première Bécasse, ben ca fait drôle.
Voilà, désolé pour la petite histoire ci-dessus, mais je suis tellement heureux, que je voulais en faire part à vous chers amis.
Amicalement yah:ou