probleme elos : depart des deux coups simultanés

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nicolas15

Message par nicolas15 »

j'ai retrouvé la douille en question.

je vais en tirer une autre avec quasiment le même chargement pour avoir les deux amorces à comparer.

je vois déjà sur celle qui est partie en même temps que le tube du haut, un truc.

le truc, c'est qu'il n'y a pas de cratère normal dû au percuteur, il y a une léger pet mais autour de ce mini-cratère on voit que l'amorce a essayé de rentrer dans le trou de la bascule par lequel sort le percuteur.

cette douille avait été tirée neuve dans un Baïkal MP153,

pas sûr qu'elle ai été recalibrée,

ré-amorcée avec une amorce NobelSport type 209/686.

je pense que l'amorce n'était pas assez enfoncée,

la bascule a comprimé l'amorce sans arriver à l'enfoncer dans la douille,

le départ du premier coup a suffit à faire partir le second.

une mesure fine au comparateur devrait faire avouer l'amorce :

elle ne s'est pas faite percutée, c'est elle qui est allée à la rencontre du percuteur.

je t'envoie les deux douilles dès que j'ai tiré une douille témoin.
Gery

Message par Gery »

Quitte à faire une nouvelle fois grincer des dents, si seulement Verney-Carron avait le même sens de la communication et renseignait aussi précisément ses clients que le fait Fabarm !
steph87

Message par steph87 »

bonsoir a tous

merci laurent pour cette reponse :) :)

-je suis en effet passé ce jour voir l armurier qui a vendu l arme a mon pere pour en parler avec lui, il etait trop tard pour appeler le sav fabarm ce soir , par contre, il doit appeler demain....

-pour mon pere, il ne tire que des cartouches manufacturées, pas de rechargement...donc en principe, pas de douille foireuse...

-par contre, mon pere n a pas gardé les douilles................il a juste conservé le souvenir emu de la calotte qu il a pris par 2 fois :wink: :wink: :wink: !!!!!!

-de meme, il n y a pas eu 2 coups l un juste derriere l autre, mais le depart simultané des 2 coups

-il ne tire pas de magnums, max 36gr et je pense qu il n e s est jamais servi du selecteur :lol: :lol:

-enfin, je precise que bien evidemment personne n est intervenu sur le poids des departs :| :|

pperso, je tire avec un elos c sporting (ce qui m avait fait conseiller le modele a light a mo pere) et je n ai jamais eu ce type de probleme pour une quantité de cartouches tirées beaucoup plus important!!!!!

voila u;1k u;1k u;1k u;1k le dernier probleme etant que reusssir a faire partir l arme de mon pere en sav avant la fermeture de la chasse....ca va etre coton!!!!!, il a passé l age du lance pierre m1;dr m1;dr

cordialement

steph
delestrac

Message par delestrac »

Bonjour Laurent

Merci d'avoir répondu aussi précisement,j'ai aussi un pb avec une détente à inertie, a savoir que si je ne lache pas complétement la queue de détente (unique) le second coup ne part pas, que de doublés ratés!

Je me demandais si tu n'aurais pas un plan de ce type de mécanisme afin de mieux comprendre son fonctionnement?

A te lire et bien cordialement

Guy
steph87

Message par steph87 »

bon

encore un grand merci pour l attention que nous prette laurent aussi bien sur le forum qu en mp :| :|

le fusil de mon pere va finir la saison et partira en sav vers le mois de mars...

je vous tiens au courant

steph
nicolas15

Message par nicolas15 »

merci pour le mien !
coumdorbe

Message par coumdorbe »

Mr Fabarm conseil,

Ayant le catalogue Fabarm entre les mains mon choix s'orienterait vers le classis en 12 grade 4

mais il n'est pas stipulé si les canons sont tribore pouvez vous me dire si ils le sont ?

de plus j'aimerai acheter se fusil pour son look et ses qualitées balistique (si tribore) et sa beauté

mais n'étant pas chasseur 'juste pour le fun'

je vous demande si il vos mieux le prendre en 12 ou attendre que vous le sotiez en 20 ?

Merci de votre reponse et je dois vous dire que pour un amateur vos reponses et commentaires sont de veritable bonheur -J-Philippe.
coumdorbe

Message par coumdorbe »

Monsieur Fabarm conseil et messieurs les internautes,

je ne me suis pas presenté !

lors de ma question,et de plus je ne suis pas dans la bonne rubrique

j'espere que M Fabarm me répondra quand même

Merci à tous de votre indulgence je vous adressun grand bonjour ce Dimanche matin

Cordialement J-Philippe.
Pakassa

Message par Pakassa »

édition effaceuse pour cause d'écriture d'une grosse bétise :?
nicolas15

Message par nicolas15 »

tous les Elos ne sont-ils pas mono-détente ?
Répondre