LUNETTE Z6

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Roy wby

Message par Roy wby »

Je n’ai malheureusement pas pu la voir. Mais d’après certain qui ont pu la voir elle ne serait pas à la hauteur de la z6 :oops: Il y aurait un effet de tunnel, le champ ne serait pas aussi important et surtout en périphérie l’image ne serait pas très nette.

Ne l’ayant pas eu en main je me contente de répéter bêtement ce que l’on m’a dit :oops:

Le mode "CC" qui correspond au grossissement x1 permettrait de s'en sevrir comme un point rouge sans paralaxe. De x1.1 à x8 elle fonctionne comme une lunette normale.

La plus grande plage de grossissement est toujours détenu par March avec une plage de grossissement de x10 :shock:
Rom61

Message par Rom61 »

C'est toujours bon à savoir! C'est vrai que niveau champs et tout la Z6 est top.

En ce qui concerne le paralaxe, comment cela se corrige? J'ai en ce moment une lunette zeiss 1.5-6x42 diavari Z MC, et je me demande si je n'ai pas des soucis à ce niveau la :?

J'ai éssayé de réglé ma lunette à environ 70 mètre il y a peu, et en tirant avec le même réglage il m'arrivait de tirer une fois a 5 centimètre a droite, une fois bien, puis un peu trop haut (enfin jtrouvais que ca arrosait pas mal pour la distance), et je suis sur (enfin presque :D ) que ca ne vient pas de moi, j'avais un bon appui bien callé et tout u;1k alors je me demande si c'est pas un problème de paralaxe, ou peut etre de munition pas adapté ... s1o,s
jeanot48

Message par jeanot48 »

concernant la z6 et je chasse en battue

quel réticule est le plus conseillé ?

En consultant le site de swarovki il semblerait qu'il y ait 4 choix possibles

4-N ou 4A-l ou CD-l ou LD-l

Pouvez-vous donné les avantages et inconvénient sur chacun?
Roy wby

Message par Roy wby »

Pour la Z6i (réticule lumineux) il existe 3 réticules. Le classique réticule 4 dont les barres épaisses sont assez rapprochées, le circle dot et le line dot.

Pour la Z6 (sans réticule lumineux) il n’existe plus qu’un réticule, le 4 mais différent de la version lumineuse. L’espacement entre les barres épaisses est plus important, c’est en fait un 4A. Il y aurait eu au début aussi du circle dot mais plus de trace sur le site du fabricant.

On ne peut pas vraiment conseiller un réticule dans le sens ou chacun à ses préférences. Certains adorent un type de réticule alors que d’autres le déteste. Il faut les voir en "live" pour se faire une idée.
nicolas15

Message par nicolas15 »

le père noël a du oublier de m'apporter la 5-30x50 tant rêvée.

l'est pas mignon le gros barbu !
Roy wby

Message par Roy wby »

Quel salop ce mec, pourtant tu n’a pas plombé ces rennes. :oops:

L’année prochaine, il y aura peut être la 257 Weatherby magnum qui va avec :?:

La 5-30x50 j’y ai bien pensé mais le grossissement minimum est un peu élevé dans certain cas. Ce sera donc la 3-18x50 pour le mois de Février si je suis gentil.
chasseur alpin

Message par chasseur alpin »

Je te conseil de te tourner sur les marques swaro et Schmit & bender
imported_le Gapencais

Message par imported_le Gapencais »

j'ai aussi le même problème de choix....je vais prendre un express Blaser et je ne sais quelles optiques monter.

Khales CSX 1.1/4x24 4A.I

S & B zenith 1/3x24

Swarovski Z6.I

mais j'ai aussi sur une BAR 300 une Bushnell elite 4200 en 1.25/4x24 4A.i qui est excellente et je me demande si la elite 6500 en 1.6/6x24 4A.i ne serait pas valable.

je n'ai pas un problème de prix apr contre ça m'ennuie de payer 2x fois plus si ce n'est pas justifier.
Roy wby

Message par Roy wby »

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Prend les 4 lunettes en questions et compare. Regarde la luminosité, les différents réticules, le poids et garde celle avec laquel tu te sens le mieux. Je sais c'est dure mais j'ai fait pareil :wink:

Pour compliquer encore la tache tu pourrait regarder aussi les

Docter unipoint 1-4x24

Zeiss Varipoint 1.1-4x24

Meopta 1-4x22
imported_le Gapencais

Message par imported_le Gapencais »

@Roy wby wrote:Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Prend les 4 lunettes en questions et compare. Regarde la luminosité, les différents réticules, le poids et garde celle avec laquel tu te sens le mieux. Je sais c'est dure mais j'ai fait pareil :wink:

Pour compliquer encore la tache tu pourrait regarder aussi les

Docter unipoint 1-4x24

Zeiss Varipoint 1.1-4x24

Meopta 1-4x22

j'ai exclus Zeiss de ma short list,je pense que c'est un grand nom et qu'ils furent les meilleurs,mais je crois que maintenant ils sont en deçà de Swaro et S&B.

par contre j'ai une Meopta sur ma carabine d'approche et je trouve plutôt pas mal. 8)
Répondre