LUNETTE Z6

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Gillou63500

Message par Gillou63500 »

Celà vaut une ZEISS sans problème,niveaux qualité de vue et de longévité.
imported_le Gapencais

Message par imported_le Gapencais »

@Gillou63500 wrote:Celà vaut une ZEISS sans problème,niveaux qualité de vue et de longévité.

je dirais que personnellement je préfère une Khales CSX à une une Zeiss Victory varipoint,et que Swarovski ne joue pas dans la même cours. 8)
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour à tous,

La lunette Z6 en 1,7.10x42 permet de pratiquer tout les modes de chasse sans aucun compromis sur le champ, sa clareté et l'indice crépusculaire... La 2.12x50 pour l'approche et l'affût excelle également, moins sur le champ, mais plus en luminosité...

Elle est trés chère, mais quelle optique!!! Faites vous plaisirs.
dylan55

Message par dylan55 »

Magnique cette photo le Gapençais
jeanot48

Message par jeanot48 »

Après plusieurs mois de réflexion je me suis enfin décidé sur l'achat de la Swaro Z6 SR à réticule lumineux circle dot.

Je peux la comparer avec ma Zeiss varipoint il y a de la différence surtout en faveur de la Swaro

J'attend avec impatience l'ouverture pour l'essayer sur le terrain et je ne crois pas être déçu du résultat .

Cette lunette est superbe à l’œil et en fonctionnalité elle possède une mémoire qui garde la luminosité du point rouge des jours de chasse précédents chose qui n'existait pas sur la Zeiss.

Je n'ai qu'à tourner le bouton sur la droite pour l'allumer et cela ne prend qu'une seconde.

gain de temps à l'usage et cela doit permettre d'économiser la pile.
imported_le Gapencais

Message par imported_le Gapencais »

@dylan55 wrote:Magnique cette photo le Gapençais

j'ai posté celle la dans le sujet du dessous...c'est magique Swarovski!

Roy wby

Message par Roy wby »

@jeanot48 wrote:Cette lunette est superbe à l’œil et en fonctionnalité elle possède une mémoire qui garde la luminosité du point rouge des jours de chasse précédents chose qui n'existait pas sur la Zeiss.

Je n'ai qu'à tourner le bouton sur la droite pour l'allumer et cela ne prend qu'une seconde.

gain de temps à l'usage et cela doit permettre d'économiser la pile.

Le point est orange sur la Z6i :wink:

Tu dois (devais) avoir la plus ancienne des Zeiss Varipoint :?:

Il y a trois générations de Zeiss Varipoint :

:arrow: La première possédait la tourelle d’illumination sur l’oculaire, ce dernier ne gardait pas le réglage précédent en mémoire. Pour allumer le réticule lumineux on tournait cette tourelle jusqu’à obtenir l’intensité souhaité. Pour l’éteindre on la tournait dans le sens inverse.

:arrow: La seconde génération possédait la tourelle illumination au même endroit, mais cette dernière gardait en mémoire le réglage précédent. Pour allumer le réticule lumineux, on lève la tourelle jusqu’à entendre un « clic » assez sourd. Après on tourne la tourelle vers la droite ou vers la gauche de façon à avoir le réglage d’intensité souhaité. Pour l’éteindre on appuie simplement sur la tourelle. Quand on relève à nouveau cette tourelle on retrouve le réglage précédent.

:arrow: Sur la troisième génération, la tourelle à la même principe de fonctionnement sauf qu’elle n’est plus sur l’oculaire mais sur le coté gauche au même niveau que celles pour le réglage en hauteurs et en dérive.

Pour les deux dernières il n’y a qu’un seul réglage en mémoire et la mise en route du réticule lumineux est moins rapide que sur la Z6i.

La Z6i est une "bête" et sur beaucoup de point elle est supérieure à toutes les autres lunettes. Elles ont deux réglages en mémoire (jour et nuit), un champ de vision record, une netteté incroyable et une bonne plage de grossissement (battue depuis) sans effet de tunnel.
jeanot48

Message par jeanot48 »

C'est exact le point et le cercle sont orange sur la Z6i.

Concernant la Zeiss je devais avoir la première génération achat en 2003 et la tourelle d'illumination

est sur l'oculaire celle-ci a été changée ces derniers mois car le point rouge s’éteignait après le tir.

lunette Zeiss qui est garantie pendant une durée de 30 ans.

Aujourd'hui je dois me retrouver avec la Zeiss et le réticule lumineux de la deuxième génération car

il correspond exactement à la description que tu as dis précédemment.

Pourrais-je connaitre les dates des modifications des Zeiss varipoint ?
Roy wby

Message par Roy wby »

@jeanot48 wrote:Pourrais-je connaitre les dates des modifications des Zeiss varipoint ?

Je ne les connait pas exactement et je n'ai rien retrouvé sur le net :oops:
jeanot48

Message par jeanot48 »

Çà y est 2 jours sur le terrain avec la swaro mais pour le moment pas de tir sur gibier en mouvement

ou à l’arrêt.

en pratique la Swaro est plus fonctionnelle notamment dans l'éclairage du point orange qui est mieux adapter qu'un point rouge.

Dans le grossissement aussi qui va de 1 à 6 très rapidement et sans retoucher à la dioptrie.
Répondre