@jeanot48 wrote:Cette lunette est superbe à l’œil et en fonctionnalité elle possède une mémoire qui garde la luminosité du point rouge des jours de chasse précédents chose qui n'existait pas sur la Zeiss.
Je n'ai qu'à tourner le bouton sur la droite pour l'allumer et cela ne prend qu'une seconde.
gain de temps à l'usage et cela doit permettre d'économiser la pile.
Le point est orange sur la Z6i
Tu dois (devais) avoir la plus ancienne des Zeiss Varipoint
Il y a trois générations de Zeiss Varipoint :
La première possédait la tourelle d’illumination sur l’oculaire, ce dernier ne gardait pas le réglage précédent en mémoire. Pour allumer le réticule lumineux on tournait cette tourelle jusqu’à obtenir l’intensité souhaité. Pour l’éteindre on la tournait dans le sens inverse.
La seconde génération possédait la tourelle illumination au même endroit, mais cette dernière gardait en mémoire le réglage précédent. Pour allumer le réticule lumineux, on lève la tourelle jusqu’à entendre un « clic » assez sourd. Après on tourne la tourelle vers la droite ou vers la gauche de façon à avoir le réglage d’intensité souhaité. Pour l’éteindre on appuie simplement sur la tourelle. Quand on relève à nouveau cette tourelle on retrouve le réglage précédent.
Sur la troisième génération, la tourelle à la même principe de fonctionnement sauf qu’elle n’est plus sur l’oculaire mais sur le coté gauche au même niveau que celles pour le réglage en hauteurs et en dérive.
Pour les deux dernières il n’y a qu’un seul réglage en mémoire et la mise en route du réticule lumineux est moins rapide que sur la Z6i.
La Z6i est une "bête" et sur beaucoup de point elle est supérieure à toutes les autres lunettes. Elles ont deux réglages en mémoire (jour et nuit), un champ de vision record, une netteté incroyable et une bonne plage de grossissement (battue depuis) sans effet de tunnel.