Springer ou pas t elle est la question????

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
doal

Message par doal »

@Yan wrote:Comme moi même hein l'ami! Donc je pense pareil et aussi par rapport à mon type de chasse! Mais toujours peu objectif par rapport à la race souhaitée...

Bonjour Yan

Hé oui,Yan breton un jour breton toujours,alors les jeunes ils bougent?? t,1;op
Yan

Message par Yan »

Faudrait que je te fasse une vidéo un jour, car ça détonne vraiment de manière impressionnante!!!
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Merci a tous pour vos reponses.... !!! je suis toujours hesitant et je n ai pas choisi.

Quelle estt la meilleur saison pour vous pour acheter un chien????
colole

Message par colole »

Salut à tous.

Je suis possesseur d'un springer.

Je ne dirai qu'une chose, faites très attention aux lignées. Il y a en gros 2 types de springer. Le beauté, le travail. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il y a vraiment de grosses différences morphologiques. Le travail ne ressemble parfois pas à grand chose, le beauté ne dispose pas des atouts pour supporter le froid et la ronce. Donc attention...

Peu d'éleveurs proposent du bon et du beau dans les lignées.

Après tout dépend de ce qu'on recherche. Mais perso, les meilleurs springer que j'ai vu en concours ou sur le terrain ressemblaient en plus a des bouldogues qu'a autre chose.

J'ai déclenché des fureurs lors du TAN en donnant mon point de vue mais pourtant je ne suis pas le seul a constater cela...

Bon ca va je m'en tire bien le mien et entre les deux! :)
Franck VDB

Message par Franck VDB »

Bonjour à tous, anciennement traqueur et depuis peu passé dans la catégorie "chasseur" (passé mon permis en France et validé en Belgique), je voulais absolument un chien comme complice. Ayant perdu mon Labrador chocolat l'année dernière, il me tardait d'en reprendre un autre...

Mon épouse vient de "marquer son accord", ce sera donc un Springer dès le retour du bon temps.

Yeees !!

Cordialement

Franck
Répondre