@gougou wrote:svp, je chasse avec un calibre avec des cartouche plomb 4 28g bornaghi, et un calibre 12 plomb 4 36G marque cheddite et saga. j'habite au maroc. je suis partie chasser le canard de bonne heure. dans un grand lac j'en ai trouver 30 ou 40 devant moi y'avait 6 canard. j'etais moi et mon pere moi avec le calibre 12 et mon pere avec le calibre 20. les colvert etaient a 20m devant nous. je vise et mon pere fait de meme, on prend 1 minute pour viser et apres , on tire !!
malheuresement aucun n'est tomber.ce n'est pas grave. je pose mes appelants et j'attend. soudain je voit un groupe de canard inconnu venir se poser. je leur tire dessu il ne s'envole pas, ce qui m'etonne il reste a 30 ou 35m devant moi je tire 10 cartouche et mon pere 10 cartouches. Toujours rien. est ce que c'est a cause des cartouche qui ne sont pas de bonne qualite ou c'est quelque chose d'autre. en tout cas ce n'est pas nous qui ne visons pas bien parce que sue 2 canard on tire moi et mon pere 10 carouches chacun et rien ne tombe .....
.
tu tires 20 cartouches sur des canards et ils s'envolent pas !!!
BIZARRE