Photographier le sanglier ?... Super facile !

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Bonjour



Sous ce titre quelque peu euh... "accrocheur" (je connais des chasseurs qui ne me croyaient pas quand je leur racontais que j'approchais les sangliers en sous-bois à moins de 10 mètres, en Forêt du Temple dans l'Aube), je vous propose à la lecture mon dernier né :



=> photographier le sanglier



(au passage : nouvelle version de mon blog !)



Un article de fond sur mes techniques d'approche et de photographie sur le grand mammifère le plus célèbre de France... Avis bienvenus !



Au niveau des photos :

- aucune n'est recadrée sauf erreur de ma part (matériels utilisés : boîtiers Canon EOS 300D / 20D / 5D, et objectifs 300/4 et 500/4.5, toujours sur monopode)

- toutes ont été faites dans la nature sur des sangliers sauvages (dans le Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient dans l'Aube)

- aucune n'est libre de droit :| (je tiens à le préciser tout de suite)
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Bof...



Jamais été menacé par une laie... Ma seule frayeur, ça a été avec le gros solitaire de 180 kg (je le sais car il était borgne, et a été abattu au même endroit 15 jours plus tard) qui a fait "mine" de charger dans ma direction : là, j'ai eu comme qui dirait une "légère" montée d'adrénaline :lol:
fred45
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2010 21:37

Message par fred45 »

belles photos et beau reportage cédric :carton:es
Jide
Messages : 220
Inscription : 21 août 2009 14:11

Message par Jide »

Belles photos , dont je mesure d'autant la difficulté car j'ai essayé en billebaude .



J'en ai fais quelques unes .....(mais c'est pas du jeu) :oops: ....... sur des secteurs ou les sangliers sont agrainés. :?



Le soir avec le manque de lumière en sous bois on a beaucoup de déchets.
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Rhooo ben tu sais, ici malgré un arrêté préfectoral qui l'interdit, ils sont toujours agrainés (pas partout mais dans beaucoup d'endroits...)





Disons que c'est un peu comme photographier les oiseaux à la mangeoire :)



Ceci dit, aucune des photos présentée dans l'article n'a été faite à proximité d'un agrainoir (car je n'aime pas du tout le "milieu")
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Trés belles photos. Félicitations t,1;op
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

belles photos :mrgreen: :mrgreen:
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

super. merci :) :) :)
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

C'est tout simplement magnifique!!! Félicitations :carton:es



Amicalement.
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Magnifique c'est photos :D
Répondre