Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@dylan55 wrote:Le 7.5 est le top pour le pigeons mon petit couzin qui est un chasseur de 53 ans a était 5 ou 6 fois au pigeons avec de solegnac 7.5 que l'on trouve chez décathlon il a déjà tuer 135 pigeons ramier
le 1/4 de choke reste le meilleur compromis pour tirer de l'acier de 25 a 40m, le 7 acier en 28 grs permet de tire au posé a 20m et 25m au vol voire 30m en patternmaster .
le 3 acier reste le meilleur compromis pour tuer des gros canards type colverts, siffleurs .
en 1/4 de choke posé avec une 35 grs drylok en 3 35m maxi et au vol 40m , la 89 44 grs en 3 posé 40m et au vol + de 40m .
le 2 acier est très bon a 45m voire plus en patternmaster ou autre .
personnellement de jour , je tire en patternmaster et tir de passée en 1/4 de choke avec un résultat excellent .
Non non creusoi ce n'est pas celle la elle coute dans les 24€ la boite de 100 je crois et c'est avec une grand jupe mais décathlon n'affiche pas ses balles et tout car moi quand je vais a décathlon à verdun y a plein de sorte de balle et de cartouche mais sur leur site y a rien d'afficher
Je ne sais pas trop je n'est pas vu les cartouche puis il en a plein chez lui il ma juste dit c'est des 7.5 que l'on trouve chez décathlon en boite en 100 et c'est des solognac je pense que c'est des 12/70 en 36gr mais je ne suis pas sur
moi popur le canard c'est du 4 et du 5 et pour la palombe c'est du 5 après les plombs plus petit c'est pour la chasse devant soi et pour les grive. c'est mon avis
tuer un canard avec du 7A à 35m en lisse là je suis septique comme dit oléron c'est ^pas de l'argile un canard en plus ça demande un minimum d'énergie pour pénétré profond en vu que l'acier en num égal ça en a moins je pense pas qu'il tombe il va partir avec quelque billes d'acier dans le ventre et mourrir plus loing longtemps après
idem je trouve que le 7a (surtout a cette époque )va etre jeune.moi perso a l'ouverture je tire du 6a,ensuite je passe au 3 et 2a,mais mon fusil est eprouvé.
La question initiale semblait porter sur le canard : à cette question , du gros plomb et une grosse charge.
Oublions plus petit que le n° 5 et envoyons AU MOINS 36 grammes. Si le copain volatile n'est pas dézingué, bégayons une 36 grammes (MINIMUM) en plomb n°5 (MINIMUM AUSSI ).
Zone humide : bille d'acier, mais qui l'ignore encore?
Pour ma part, je suis "gros-plombiste" et "big-chargiste" ... et bègue version quasi rafaleur.
L'outarde et la pintade (autre continent), c'est pareil : tu balances une charge de grand garçon sinon t'as intérêt à être bon marcheur .
Oui je suis d'accord mais il les tire pas au c'est quand il décole de sont étang et quand il revienne le soir il les tire a 15-20 métres pas beaucoup plus et il fait des triplés avec sa semi-auto il tombe net
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.