Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Notre association de piégeurs vient de nous faire part de ce probléme et préconise de placer des collets arrêtoirs dans les coulées qui sont facilement repérable avec la neige.
On peut aussi commencer l identification des terriers facilement identifiable avec les empreintes que laisse maitre goupil,et y poser aussi un collet a la bouche de sortie
Bah moi je viens d'en poser ! Il y a 10 cm de neige mais j'ai poser dans une haie en meme temps j'etais un peu obligé
Je m'explique mon père s'est fait manger des colverts il y a deux nuits et hier soir une oie ! Je l'ai retrouvé dans une haie à 15m de la cloture
Du coup j'ai attaché ce qu'il reste de l'oie et j'ai mis deux belisles recouvert d'un mix neige et feuilles
On verra demain mais j'y crois moyen l'an dernier deja j'ai eu le coup 1er renard attrapé le lendemainau collet et puis les canards disparaissaient encore ... J'ai mis 15 jours avant de prendre le second.
J'ai deja des collets de poser mais ilnes'y est pas pris j'ai reperer les principales coulées si je ne le prend pas cette nuit je vais mettre d'autre collet
j'ai retourner mon tas de fumier et j'ai poser mes belisles
le renard visister tout les jours mon tas de fumiers depuis lundi et mercredi j'ai poser les pieges avec un ragondin de 5kg mais le renard n'a pas aimer ce ragondin car il ne l'a pas toucher !
du coup je pose des collets au alentours et laisse mon tas de fumiers tels quel
et voila que ce matin maitre goupil a était attraper par un de mes 6 collets ! yah:ou
un beau renard assez petit avec une fourrure enorme !
ps je pense que les collets vendus par ducatillon ne sont pas au norme j'ai attraper 3 renard par le ventre avec !
Moi aussi mes renards sont pris une fois sur deux avec une patte dans le collet en plus du cou bref ca vient du mode de deplacement du renard ! En tout cas pour mon oie il n'est pas revenu dessus mais a longer la cloture avant hier ! J'ai mis des coues de poulet sur le sentier illes a tous bouffer mais avec la neige il voit les collets
J'ai reperé des coulées un peu plus loin dans les haies j'attend que la neige fonde ensuite je pose des collets supplementaires
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.