Formes "plates" de pigeons maison

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
Maxime86

Message par Maxime86 »

cartos

Message par cartos »

@Maxime86 wrote:J'ai trouvé ça et ça n'a pas l'air mal : http://www.guidechasse.com/produits-articles-chasse.php#

http://www.guidechasse.com/img-article- ... %20bis.jpg

Cordialement. Maxime

Je sais que "M. guidechasse" passe ici parfois, mais franchement, j'en ai pris et ils sont dans un tiroir. Galère à positionner, et à découper. Ca dégage dès qu'il y a un peu d'eau dessus et ça fait des bulles. Et après quelques temps à la lumière et humidité, la couleur tourne au verdatre !

Pour le prix, fait les toi même.
Promeneur de fusil81

Message par Promeneur de fusil81 »

Très sympa tes formes ! c1:lap

Je n'aurais pas pensé que des formes plates puissent attirer les palombes ou les corvidés ...

Je penses que je vais aller faire un tour chez Le Brico du coin ! :P

Ps : Si tu mets 2/3 épaisseurs de mousse de tapis de gymnastique entre les 2 images, ça pourrais solutionner le problème de la grosseur des formes vue du ciel.

Qu'en penses tu ?
bof

Message par bof »

@cartos wrote:@Maxime86 wrote:J'ai trouvé ça et ça n'a pas l'air mal : http://www.guidechasse.com/produits-articles-chasse.php#

Cordialement. Maxime

Je sais que "M. guidechasse" passe ici parfois, mais franchement, j'en ai pris et ils sont dans un tiroir. Galère à positionner, et à découper. Ca dégage dès qu'il y a un peu d'eau dessus et ça fait des bulles. Et après quelques temps à la lumière et humidité, la couleur tourne au verdatre !

ça me fait rire, quand les FUd sont sorties, "M.guidechasse" si je ne m'abuse, avait dénigré ces formes, en disant que c’était nul, et qu'il n'en vendrait jamais.....pas longtemps après il vend des trucs inspiré des FUD et en plus tu viens nous dire que c'est nul!!! :glissa:nt

ha bin ça alors.... :carton:es :deho:rs
Maxime86

Message par Maxime86 »

Merci pour ces précisions Cartos. De toute façon je pense que je fais en faire maison pendant l'inter saison. Amicalement. Maxime
cartos

Message par cartos »

@Promeneur de fusil81 wrote:Très sympa tes formes ! c1:lap

Je n'aurais pas pensé que des formes plates puissent attirer les palombes ou les corvidés ...

Je penses que je vais aller faire un tour chez Le Brico du coin ! :P

Ps : Si tu mets 2/3 épaisseurs de mousse de tapis de gymnastique entre les 2 images, ça pourrais solutionner le problème de la grosseur des formes vue du ciel.

Qu'en penses tu ?

C'est une idée, mais cela t'oblige à découper 2 fois plus de formes. Mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé.

Par contre, utilise une colle appropriée et très forte, car la mousse risque de coller difficilement.
guidechasse

Message par guidechasse »

@bof wrote:@cartos wrote:@Maxime86 wrote:J'ai trouvé ça et ça n'a pas l'air mal : http://www.guidechasse.com/produits-articles-chasse.php#

Cordialement. Maxime

ça me fait rire, quand les FUd sont sorties, "M.guidechasse" si je ne m'abuse, avait dénigré ces formes, en disant que c’était nul, et qu'il n'en vendrait jamais.....pas longtemps après il vend des trucs inspiré des FUD et en plus tu viens nous dire que c'est nul!!! :glissa:nt

Effectivement je passe de temps en temps! *lol* je dénigre juste ces types de formes pour un motif simple = ça coute +/- 5 euros pièce, que les coquilles 3 euros et les stick-piges 2 euros.... en outre comme indiqué sur mon site les "stick-piges" sont vendus afin de faire masse...sont aussi à faire sois-même et apposer une couche de vernis! bref rien de dissimulé ou vices cachés!

Par expérience concrêtes d'après vous qu'est-il le plus éfficace aux pigeons? la masse de formes ou le plaisir des yeux?

Après effectivement tu peux acheter 100 formes en "FUD" ça fait juste un billet de 350 euros mini!

Et chacun fait comme il veut.... moi stick piges that's all

cartos

Message par cartos »

@guidechasse wrote:@bof wrote:@cartos wrote:

Selon guidechasse : Effectivement je passe de temps en temps! *lol* je dénigre juste ces types de formes pour un motif simple = ça coute +/- 5 euros pièce, que les coquilles 3 euros et les stick-piges 2 euros.... en outre comme indiqué sur mon site les "stick-piges" sont vendus afin de faire masse...sont aussi à faire sois-même et apposer une couche de vernis! bref rien de dissimulé ou vices cachés!

Par expérience concrêtes d'après vous qu'est-il le plus éfficace aux pigeons? la masse de formes ou le plaisir des yeux?

Après effectivement tu peux acheter 100 formes en "FUD" ça fait juste un billet de 350 euros mini!

Et chacun fait comme il veut.... moi stick piges that's all[/quote="guidechasse"]

Bien sûr que la masse joue beaucoup, c'est pourquoi j'en ai fabriqué beaucoup.

Maintenant, j'ai juste dit mon ressenti sur ton produit, qui a le mérite d'avoir été étudié pour un prix bas. Maintenant, imprime les formes directement recto-verso sur du plastique épais genre panneau de permis de construire et prédécoupé, augmente un peu le prix (je sais pas quel coût suplémentaire cela peut représenter) et là tu as un produit super !
Répondre