Femmes chasseuses

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
aicaqb

Message par aicaqb »

La chasse c'est au féminin et dans la mythologie grecque le dieu de la chasse était une déesse: Diane.La présence des femmes à la chasse ne peut qu'amèliorer son image dans l'opinion publique et modifier certains de nos comportements dans le bon sens.

Pour ma part je préfère le terme de chasseresse à celui de chasseuse.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Si comme le chante si bien Jean Ferrat la femme est l'avenir de l'homme, je crois qu'il est temps de se dire que la femme est l'avenir de la chasse populaire en France, s1o,s soyez les bienvenues amies chasseresses

Amicalement a1;k

galochon
chasseur32550

Message par chasseur32550 »

Personnellement je trouve ça bien. J'en connais une qui est présidente d'une ACCA et l'atmosphère est beaucoup plus cool qu'elle ne l'était auparavant
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@aicaqb wrote:La chasse c'est au féminin et dans la mythologie grecque le dieu de la chasse était une déesse: Diane.La présence des femmes à la chasse ne peut qu'amèliorer son image dans l'opinion publique et modifier certains de nos comportements dans le bon sens.

Pour ma part je préfère le terme de chasseresse à celui de chasseuse.

Diane est Romaine, en Grec Artémis, moi aussi je préfère chasseresse, chasseuse fait un peu péjoratif.
muraine

Message par muraine »

coucou c'est moi une femme qui adore la chasse depuis toute petite. C'est vrai que pour certaine personne les femmes doivent se trouver devant les fourneaux, mais nous les femmes ont a su évoluer dans le monde des hommes. En plus, selon une revue " Planète chasse" les femmes sont réputées pour etre très prudente avec leur arme de chasse " TROP COOL " yah:ou yah:ou . On a pas fini de vous étonnez les gars, en plus dans une société de chasse ou il y a un femme cela met un peu de fraicheur !!!!!! Mon mari est un pure ECOLO et un ANTICHASSEUR mais le dimanche je me fais un plaisir d'enfiler ma tenue de chasse. Il rage mais moi ca me fait rigoler je prend mon pied c1:lap c1:lap c1:lap :mrgreen: :mrgreen:
titi29

Message par titi29 »

avis positifs!!! :mrgreen: :mrgreen:

ça fait plaisir...

pas que des machos cr1;az cr1;az
emilie

Message par emilie »

yah:ou yah:ou yah:ou

Moi aussi!

Ca fait plaisir!

Un peu de douceur dans ce monde de brute :mrgreen:
Roy wby

Message par Roy wby »

Comme Schnutz je préfère le terme Chasseresse :wink:

Je trouve dommage qu’en France les femmes ne représentent que 2% des chasseurs mais heureusement de plus en plus prennent leurs permis. Je connais une dame qui a aujourd’hui plus de 80 ans et qui était et est toujours passionnée de chasse mais elle n’a jamais chassée car elle m’a dit qu’à son époque et dans son coin c’était très mal vue :? :? :cry:

Aujourd’hui le tabou de la femme qui chasse est brisé et c’est tant mieux.

Nous ne sommes malheureusement pas encore à la parité mais j’aimerai bien que l’on arrive à au moins 15 ou 20 % comme dans certains pays du nord de l’Europe.

Je ne sais pas si c’est un concours de circonstance mais j’ai remarqué que c'est dans les grandes chasses (ou les actions ne sont pas à la portée de tous) que l’on rencontrait généralement plus de femmes :idea:
titou 66

Message par titou 66 »

Je suis pour t,1;op

Pour avoir appris a tirer a un bon nombre de femmes ,je peu dire qu elles sont plus appliquées que les hommes :mrgreen: ,plus rigoureuses sur la sécurité c1:lap ,plus attentives sur les cours :o

Mais, car il y a un mais :cry: ,si certaines son doués,si d autres sont assidues et sérieuses dans leur travail, d autres malheureusement :cry: et avec toute la patience du moniteur et toute leur bonne volonté :oops: et bien celles la on 2 mains gauche voir 2 yeux directeur ou aucun :shock: cr1;az

Ceci n est pas une critique mais un constat

Mesdames bienvenue au club :mrgreen:
martialou

Message par martialou »

Bonjour.

Pour moi,très heureux que les femmes chassent,d'abord j'en connais quelques unes.

Ma femme ne chasse pas,mais aime venir passer la nuit à l'Etang avec moi et si intéresse beaucoup.

A+.
Répondre