Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir , dans le souci de conserver un bon voisinage , j'essayerais le dialogue , et encore le dialogue car vois tu un fois une procedure lancée c'est une situation de voisinage pourrit que tu vas vivre . Quand ces gens là sortent de chez eux , parle leur expliquez vous et si apres plusieurs tentatives, tes discours restent infructueux , fais toi une raison , mais garde en tete qu un fois une procedure en route , plus de dialogue et là bonjour l'ambiance. Ne fais pas non plus de frais inutile comme cet appareil a ultra son. C'est leur chien , à eux de faire l'effort quand même . Bon courage .
J'ai suivi ton sujet et les réponses sans intervenir car je sais que ce n'est pas facile entre voisins, mai là avec le message de Mrv je peux que te conseiller de bien réfléchir à ce qu'il a écrit c'est plein de bon sens, je pense que c'est la marche à suivre au moins un premier temps, et comme il le dit lui même bon courage.
Je vous rassure, loin de moi l'idée de me lancer dans une procédure.... j'en ai pas vraiment envi et je part du principe qu'entre personnes intelligentes ca doit se faire tout seul et surtout c pas une somme d'argent qui résoudra le probleme du chien ( ce sont les maitres qu'il faut soigner). Le problème c'est quand la personne d'en face en a rien a faire !!!! c pas grave c des cons et comme je veux surtout pas de représaille je ne vais pas envenimer les choses.
Par contre la prochaine fois que son chien dépouille mes poubelles je l'attrape et je l'emmene à la SPA. Quand il auront été le chercher làbas 1 fois ( si ils vont le chercher, tellement ils sont cons ), ca les fera peut etre réfléchir.
Bonjour , je pense , que le jour ou leur chien se retrouve dans tes poubelles, le mieux , serait effectivement d'attraper leur chien mais au lieu de le conduire à la SPA ,à tes frais , garde le et glisse leur un mot dans leur boite aux lettres comme quoi tu as recuperé un chien chez toi , qu'il faisait des degats et que tu penses qu'il s'agit du leur . Ils seront bien obligé de venir le recuperer et là , installe un dialogue. Sinon , l 'autre solution serait d'appeler la police ou la gendarmerie et leur dire que tu as capturé un chien errant qui ravageait tes poubelles .Cette derniere solution est à mon sens la pire a employé mais si tes voisins sont vraiment comme tu les decris , je pense que tu n'auras pas le choix . u;1k
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.