BOITE D ' ENVOL

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

Bonjour a tous

c'est par une après-midi pluvieuse comme il y en a quelques unes en ce moment que je me suis amuser a réaliser d'après les images de l'excellent livre de Mr CARLI une cage d'envol. Je voudrais l'avis des experts de ce site , des dresseurs pro mais aussi des amateurs qui en ont déjà utilisés.

Voila la première photo concerne la cage en elle même. J'ai fixé un crochet pour éviter que la cage s'ouvre pendant le transport.







La deuxième photo avec une corde de 20m de long







La troisième photo c'est la cage après ouverture







Pour finir j'ai trouvé sur un site un piège a pie qui me servira pour attraper les pigeons et tourterelles qui sont autour de chez moi.







Voila il ne reste plus qu'a passer a la pratique mais je vais attendre que la pluie cesse !!!!!! Je vous tiendrais au courant lorsque l'essai en réel aura était fait et surtout en attendant n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez.



A BIENTOT
chatou
Messages : 21
Inscription : 21 mai 2010 22:19

Message par chatou »

Belle cage! bravo. :D

C'est pour dresser quel chien ? (age,race...)
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

merci chatou

c'est une chienne une épagneul breton tricolore celle que tu vois dans l'avatar elle aura 7 mois le 3 janvier mais tu sais pour l'instant le plus dure reste a attraper les pigeons !!!!!!



a bientôt et encore merci
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

Il te faudra être du bon côté pour ouvrir ta boite :cry:



C'est un bon début . Bon courage
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

@AFPV wrote:Il te faudra être du bon côté pour ouvrir ta boite :cry:



C'est un bon début . Bon courage



que me conseil tu alors AFPV de supprimer les charnières ???
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

Voir ma réponse sur le site de l'épagneul Breton

Amicalement
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

@bpo33 wrote:@AFPV wrote:Il te faudra être du bon côté pour ouvrir ta boite :cry:



C'est un bon début . Bon courage



que me conseil tu alors AFPV de supprimer les charnières ???



Ce que je veux dire, c'est que l'oiseau doit obligatoirement partir, si le chien s'approche trop près. Toi, conducteur tu ne peux être qu'à côté de ton chien. Donc, si ton chien se met à l'arrête à bonne distance, mais à l'opposé de ta corde qui permet l'ouverture de ta boite, tu n'as pas d'autre solution que d'aller toi même vers la boite et l'ouvrir. Cela va provoquer irrémédiablement une action du chien. Les boites d'envol étant l'outil idéal pour travailler la sagesse à l'envol.........................là, c'est pas gagné.



Mais pour débourrer un très jeune sujet, c'est bon !
chatou
Messages : 21
Inscription : 21 mai 2010 22:19

Message par chatou »

Tu possèdes une très belle chienne, je trouve. Félicitation !

Tu l'a depuis combien de temps ?



Moi aussi j'ai une petite femelle épagneul breton et elle est aussi tricolore, elle a 11 mois !





Vive les épagneuls et les chiens en général !!!! :mrgreen:



:wink:
chasseur49
Messages : 48
Inscription : 29 mars 2009 17:03

Message par chasseur49 »

@AFPV wrote:

Ce que je veux dire, c'est que l'oiseau doit obligatoirement partir, si le chien s'approche trop près. Toi, conducteur tu ne peux être qu'à côté de ton chien. Donc, si ton chien se met à l'arrête à bonne distance, mais à l'opposé de ta corde qui permet l'ouverture de ta boite, tu n'as pas d'autre solution que d'aller toi même vers la boite et l'ouvrir. Cela va provoquer irrémédiablement une action du chien. Les boites d'envol étant l'outil idéal pour travailler la sagesse à l'envol.........................là, c'est pas gagné.



Mais pour débourrer un très jeune sujet, c'est bon !





Sauf si la corde est dans le bon sens par rapport au vent. Car le chien va prendre l’émanation avec le vent. Donc lors de la mise en place de la boite d'envol il faudra disposer la corde dans l'axe du vent de telle sorte que lorsque tu as le bout de ta corde dans tes mains en regardant dans la direction de la boite tu es le vent de face, et bien sûr faire commencer à travailler ton chien avec le vent dans le nez.



En tout cas elle est pas mal ta boite bpo33, sa me donne des idées
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

merci pour ton conseil chasseur 49

a bientot
Répondre