BOITE D ' ENVOL

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

@Preux wrote:Pour info...

J'avais décrit ma cage d'envol là ->

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 47&t=18204

bonjour a toi preux

je viens de regarder ton lien mais on joue pas dans la même catégorie toi t'es en première division et moi je suis en promotion d'honneur ca a l'air super ta cage si jamais t'en a plus besoin je te la prends ( je plaisante )



au plaisir
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

@bpo33 wrote:bonsoir chasseur du 13

je comprend bien l'idée que tu me soumet pourquoi pas a essayer en faite sur le livre de MAX CARLI on voit la boite en photo sans plus d'explicationmerci pour ta participation

AU PLAISIR



Regarde à la photos page 65. :wink:
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

@chasseurdu013 wrote:@bpo33 wrote:bonsoir chasseur du 13

je comprend bien l'idée que tu me soumet pourquoi pas a essayer en faite sur le livre de MAX CARLI on voit la boite en photo sans plus d'explicationmerci pour ta participation

AU PLAISIR



Regarde à la photos page 65. :wink:

tu as raison chasseur du 013 j'étais resté sur la photo de la page 66 quand il montre le matériel et j'étais persuadé que sa cage avait un fond je vais donc démonter les deux charnières et faire quelques trous .

" l'affaire est dans le sac "

au plaisir
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Derien, c'est comme tu le sens. :wink:

Bien que la boite de la page 65 est, à mon sens, beaucoup plus pratique. :lol:



Au plaisir.
chatou
Messages : 21
Inscription : 21 mai 2010 22:19

Message par chatou »

J'ai moi aussi le livre de Max Carli et je trouve qu'il a raison en disant que les cages en fer ou a déclenchement automatiques représentes bien moins la réalité et peuvent perturber le chien lors de son arrêt (bruits,claquement...). mais ce que je reproche dans ses cages a lui, c'est que si l'oiseau n'a pas envie de décoller il reste "a terre" et donc que le chien peut l'attraper u;1k . Si j'applique cette ,méthode avec mon chien, j'ai peur qu'il attrape l'oiseau car celui ci n'aura pas décoller :o



Comment faire ?
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

D'où l'utilité du pigeon qui ne reste pas à terre mais qui vole une fois la boite ouverte. :wink:

Tandis que perdrix et cailles ont des chances de pièter.



Pour ma part j'utilise une boite d'envol à télécommande de marque Dogtra, le bruit n'est pas vraiment "dérangeant", n'importe quel faisan fait plus de bruit lors de son envol. J'utilise ce matériel une fois le chien débourré.



Débourrage :arrow: boite d'envol à ficelle

Dressage :arrow: boite d'envol à télécommande
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

@chasseurdu013 wrote:D'où l'utilité du pigeon qui ne reste pas à terre mais qui vole une fois la boite ouverte. :wink:

Tandis que perdrix et cailles ont des chances de pièter.



Pour ma part j'utilise une boite d'envol à télécommande de marque Dogtra, le bruit n'est pas vraiment "dérangeant", n'importe quel faisan fait plus de bruit lors de son envol. J'utilise ce matériel une fois le chien débourré.



Débourrage :arrow: boite d'envol à ficelle

Dressage :arrow: boite d'envol à télécommande

dis moi chasseur du 013 ou tu les trouves tes pigeons ?
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Un fermier m'a gentillement donner un couple.

Je leur ait construit une volière, et dès leur première portée les amoureux sont revenus tout seul à chaque séance de débourrage. :wink:
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

@chasseurdu013 wrote:Un fermier m'a gentillement donner un couple.

Je leur ait construit une volière, et dès leur première portée les amoureux sont revenus tout seul à chaque séance de débourrage. :wink:

ok terrible mais tu habite a la campagne ?
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Oui. Faut avoir un minimum d'espace quand même. :wink:
Répondre