Petite battue en ce jour de noël

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
dylan55

Message par dylan55 »

On fait pas ça pour le tableau mais pour le plaisir de chasser et le tir quelque fois fait partie du tableau nous on a 7 chevreuils et 6 sangliers pour cette saison alors au lieu de dire de la déstruction tu ferait mieux de te regarder ! C'est juste que pour pas perdre ce temp et faire le bois et la plaine en une matinée on fait 2 équipes et on ne voit presque jamais de cochon c'est les premiers qu'on tue de la saison et pourtant c'est la troisième fois qu'on en voit donc non c'est pas de la destruction mais on ne paye pas les bagues pour rien on nous demande de réguler par la chasse si tu est pas content c'est pareil j'en est complétement rien a faire car moi je sais ce qu'on fait et c'est pas de la destruction comme dans les battue que tu a l'air de faire comme tu dit chasser sur des grand térritoire de plusieur hectare, combien vous tuer de sangliers, chevreuils, biches, cerfs,daguets... j'imagine que celà dépasse largement la centaine et a 17 ans tu crois tout connaitre apprend a connaitre les modes de chasse des petites battue et ne compart pas au grande battue de ceintaine d'hectares qui ne sont pas comparable :wink:
dylan55

Message par dylan55 »

La tu salit notre image tu nous compare a des assasins ! Et en plus la ligne il la passe très vite surtout avec nos chiens il on intérret a courir très vite et nous on a pas de beagle on a des chiens pour aller au grande chasse comme au petite et arrête de pense que par les chiens réputés pour la chasse y a des croisés qui lêve mieu que des pure sang c'est le drésage qui fait le chiens pas sa race 8)

Ensuite nous allons admirer les animaux dans le champ de maïs car on n'en voit pas tout le temp c'est aussi ça le plaisir de la chasse c'est de voir du gibier et de le prendre en photo pas de le tirer !
bof

Message par bof »

votre discution est nul, GG63 sort de ton univers, ailleurs c'est autrement et il faut que tu l'acceptes, à chaque fois c'est ta façon de faire et rien d'autre, ouvre toi si tu veux t'enrichir (oui je sais tu n'as pas besoin de ça yah:ou ), essaye un peu de comprendre comment chacun pratique au lieu de casser en te servant que de ton univers...
bof

Message par bof »

phuuuuu coi;k
Arnauld

Message par Arnauld »

De toute façon,

ce tir sanitaire devait être effectué, l'animal n'ayant pas été recherché.

De plus, souffrant comme cela et ayant des difficultés à fuir, il est normal que la laie ait chargé.

et si elle n'avait pas chargé l'homme, elle aurait fait des dégâts sur les chiens.
bof

Message par bof »

oui mais non, pour l'honneur des chiens il aurait fallu qu'il y est une belle menée avec pas de tireur posté :glissa:nt :deho:rs :carton:es :glissa:nt :carton:es
rhum160

Message par rhum160 »

c'est impressionnant de rester terrer dans ses convictions

ouverture d'esprit !!!!!!!!

vient pas dans ma region tu vas devenir dingue

poussé silencieuse pour essayer de faire un max de sanglier

sur 1000ha c'est 50 sanglier a terre et sa sans chien
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

@rhum160 wrote:c'est impressionnant de rester terrer dans ses convictions

ouverture d'esprit !!!!!!!!

vient pas dans ma region tu vas devenir dingue

poussé silencieuse pour essayer de faire un max de sanglier

sur 1000ha c'est 50 sanglier a terre et sa sans chien

+1 :D

moi qui suis en sologne GG63 tu serais vert de voir le nombre de sanglier !

c'est pas pour rien que dans le loir et cher on a fait

- saison 2009-2010 : 15215

- saison 2010-2011 : 13331 pour l'instant :D

alors faut arrêter de critiquer tout le monde car toute les régions ont des modes de chasses différents ! "avec ou sans chiens"

a+

Bowhunter41
dylan55

Message par dylan55 »

@grand gascon 63 wrote:@bof wrote:votre discution est nul, GG63 sort de ton univers, ailleurs c'est autrement et il faut que tu l'acceptes, à chaque fois c'est ta façon de faire et rien d'autre, ouvre toi si tu veux t'enrichir (oui je sais tu n'as pas besoin de ça yah:ou ), essaye un peu de comprendre comment chacun pratique au lieu de casser en te servant que de ton univers...

la je n'ai pas besoin de comprendre c'est assez vite vu, pour une fois que les gars ils ont des sanglier sur leurs commune étant donner qu'ils ont des bague a faire parce qu'ils les ont payer!!! Il ferme un buisson lâche quelque niak niak, il sort deux xanglier deux part terre dont un laie de 76kg qui certe était blessé mais il ne l'avaient même pas vu avant le tir, moi j'appele pas sa de la chasse ou et le laisir la dedans? a oui peut être ferme deux bagues de sanglier histoire de faire un jolie tableau!!!!

Moi tout ce que je voie c'est que pour moi c'est 0 aucu n'interêt si se n'est que de tirer du cochon mâle femelle petit rien a faire!!!

ou et la beauté du travail du chien!!! Que dire a part que sa me dégoute, aucun honneur pour les chiens!!!

la ce n'est pas ma façon de faire qui est en jeux mais un peut d'éthique!! si un anti chasse avait été la il se serait bien marré de voir ses cow boy affoler devant cette laie qui les chargés puis tirant deux coup a côté puis courant histoire de la bagué!!!

et en plus la nuit aller voir au phares des sangliers::: sa fait un peut braco sa non?

alle j'arrêt sa me dégoute,normale que les anti chasse nous prennent pour des fous quand il voyent sa!!! mdr!!!!

vive le chien courant et vive la chasse pour le chien

C'est pas de notre faute si pour un fois les chiens n'ont eux de plaisir de lever que 2 daims 3 chevreuils et 1 lièvre, les sangliers était la on y peut rien et les chiens était tout fou et très content de voir ces bêtes mais d'habitude c'est souvent que l'on voit beaucoup de chevreuils et que l'on ne tire pas pourtent on a des boucles mais nous éssayons de ne pas tirer les gails et en effet une laie pleine on ne la tire pas si on la voit passer et déjà tu peut pas reconnaitre un laie d'un macquin il sont pareil de loin !

Ensuite les deux balles lacher n'ont pas était tout les deux louper la première balles elle c'est loger dans l'épaule alors qu'il voulait lui faire une belle balle en pleine tête pour qu'elle ne souffre pas et ensuite quelque soit le sangliers qui nous aurais charger nous devont le tué car un sanglier ne charge que s'il est blésser a par avec tes ferme comme tu dit et nous on a en eux beaucoup des ferme il n'ont jamais charger !

Ensuite aller voir les animaux de nuit non ce n'est pas du braconnage c'est juste de se donner une petite idée des animaux qu'il y a sur nos térritoire étant donner que nous ne les voyons pas beaucoup quand on chasse et non plus la journée ! Nous n'avons jamais braconner alors arrête voir un peut de faire ton gamin on te dit que ta chasse n'est pas comparable à la notre !
Preux

Message par Preux »

:lol: :lol: :lol:

Ah!! les sangliers!!

Que d'aventures!! :wink:
Répondre