Que donner comme friandise lors du dressage ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
emilie

Message par emilie »

Ben ça dépend du chien, les miens ne comprennent pas croquette = récompense, et ils en veulent pas si je leur donne...

Par contre un truc qui marche HYPER bien, c'est la saucisse de strasbourg, là j'ai un chien hyper attentif à moi cr1;az ...

Et du coup, j'ai juste à montrer que j'ai de la saucisse dans la poche avant de partir en promenade pour que mes chiens s'exécutent au moindre ordre...

Pas con les toutous :mrgreen:
jstril

Message par jstril »

Bonne idée emilie, je vais acheter des saucisses cocktail !

Merci pour le tuyau !
Manu65

Message par Manu65 »

Bonjour,

j'ai un pointer de 5 mois et effectivement la croquette ne l'emballe pas des masses. Par contre tout ce qui traine au frigo (fromage, viande, saucisson, etc. lui donne de l'entrain au travail. Mais comme je suis assez généreux avec mon petit et que quelquefois il en mange beaucoup (apprentissage de la Quête environ 15 friandises 2 fois par jour) j'ai aussi choisi quand je ne suis pas en panne les petites friandises toutes faites à faibles calories.
Gordon62

Message par Gordon62 »

Personnellement j'utilise des bâtonnets "friandises" vendus dans le commerce que je casse au morceau ou des croûtes de fromage. En fait peut importe la nature de la friandise, il faut que le chien la connaisse et qu'elle soit rapidement accessible dans la poche.
Arnauld

Message par Arnauld »

Les saucisses cocktail achetées chez les hard-discounters sont très appétentes ... pour le chien et peu chères.

sinon, pour un chien de chasse, le mieux est de lui donner la chair de l'animal de chasse.

C'est ce qu'on appelle "acharner" le chien.

j'ai débuté le pistage et la recherche au sang de ma chienne en la récompensant avec des tranches de coeur, foie ou autres congelés de sangliers. :wink:
Répondre