probleme d arret avec jeune pointer

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
pointer65290

Message par pointer65290 »

bonjour j ai un jeune pointer qui sort a la chasse de temps en temps depuis 2 mois mais il n as pas l arrêt ou très peut pouvez vous me donné des conseils voila aujourd'hui hui j ai mis un faisan dans une cage et je lui ai posé dans des fougères j ai pris le chien en laisse il me l a venté a 20 mètres jusqu'à a remonté sur la cage mais zéro arrêt il voulais pas s arrêter il pleurait presque devant la cage.J ai décidé d allé chercher des cailles qui volent pas bien je lui ai lâché il m as arrêté la première mais me l as attrapé j ai fait le con j aurai dut le prendre en longe donc pour la seconde en longe arrêt j ai fait coulé tant bien que mal car il voulais y sauté dessus mais il tenais l arrêt doit je continué avec cette caille ou non
Maxime86

Message par Maxime86 »

Je possède également un pointer qui a 7 mois et je le sors régulièrement a la chasse et cela fais environ une dizaine de faisants qu'elle lève sans marqué d'arrêt mais pour le moment je la laisse se passionner et courrir après les faisans donc je pence que si ton chien ne marque pas l'arrêt a 6ou7 mois il n'y a rien d'inquiétant. En revanche si il a attraper une caille il essaiera d'en attraper d'autres. Cordialement. Maxime
pointer65290

oui sa ne pas arrêter sa me dérange c est sur car je le sort a la bécasse et qu il si il arrête pas je peut pas lui en prélevé une de temps en temps après je lui en demande surement trop mais ce que je ne veut pas c est qu il m attrape tout donc je fait en longe mais est ce bon ou pas j aimerai lui apprendre avec des pigeons mais j en ais pas.
Maxime86

Message par Maxime86 »

A mon avis laisse le courrir après le gibier pour le passioner. Ce n'est que mon avis.
pointer65290

le probleme c est que j ai que du gibier qui vole pas c est des cailles de je c pas ou elles arrivent meme pas a volé
fredo35

Message par fredo35 »

salut

demande conseil a preux

niveau dressage il maitrise tres bien :wink:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@pointer65290 wrote:J ai décidé d allé chercher des cailles qui volent pas biennon

Noooooon !!!!!!! Grosse erreur !!!!! :o

Les pigeons volent, les perdrix volent, les faisans volent.. Si tes cailles volent pas bien, laisse tomber et choisi un autre oiseau. :wink:

Le gibier d'élevage, destiné au dressage du chien, est fait pour être relâcher en liberté.

Si tu veux faire des économies il faut opter pour le pigeon qui reviendra seul dans sa volière.

Mais il ne faut en aucun cas que le chien puisse attraper l'oiseau.. Capiche ? :|

:arrow: On apprend pas à un chien à marquer l'arrêt. C'est un instint chez le chien d'arrêt.

Par contre on déclenche cet arrêt en mettant le chien en présence de gibier. On dit qu'on "passione le chien", cet étape c'est le débourrage.

Dans ton cas, met ton chien en présence d'oiseaux ( qui voleent !!), laisse-le courrir après et tu verras qu'à un moment ton Pointer va comprendre qu'il ne peut pas les attraper et va alors marquer l'arrêt.
Preux

Message par Preux »

Il fut un temps où l'on attendait d'un chien d'arrêt qu'il se "déclare", c'est à dire qu'après un certain nombre de mise en présence du gibier, l'arrêt (qui est un réflexe) apparaissait.

C'est à ce moment là, qu'on pouvait le durcir par le travail à la longe.

Maintenant, on veut tout, tout de suite, et on met la charrue avant les boeufs sans penser qu'une fausse manoeuvre peut tout gâcher.

Ce jeune pointer, qui "sort de temps en temps à la chasse depuis 2 mois" n'a probablement pratiquement pas vu de gibier, et on commence déjà le travail à la longe, qui plus est avec des oiseaux qui ne volent pas et que le chien attrape.

Dieu merci, ce pointer semble avoir un caractère qui supporte les erreurs du dresseur.

Il faut lui montrer du gibier bien volant, en nombre suffisant, en oubliant la longe au début...

Quand apparaitra une ébauche d'arrêt, on pourra démarrer le travail à la longe, mais avec des oiseaux qui volent.
perdreau

Message par perdreau »

bonjour

comme le dit preux, du gibier qui vole

le but c'est qu"il comprenne qu'il ne peut attraper le gibier donc il arrétera de lui même

cela sera un vrai arret et no nun arret fabriqué, c'est différent

n'aie pas peur de perdre de soiseaux, on s'en fout

perso, je lache du gibier ma jeune arrive dessus sans arret le perdreau se barre tant pis

c'est l'apprentissage, pas de bricolage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pointer65290

je vais faire ca alors j arrete la longe pour le moment et je vais allé des demain acheter des pigeons ou voir si quelqu un en as a me preter et dès 2011 je part sur de bonne bases comme tu dit preux le defaut que j ai c est que je veut mettre la charue avant les boeuf je voudrai deja voir mon chien chassé et arreter nickel une erreur de ma part
Répondre