De rien, Chasseur33.
Bon, je me prépare à mettre les bouts (et les boots), donc le temps va me manquer mais je vais me mettre à la recherche d'infos sur la chasse à la poudre noire / à balle ... en tenant compte de la règle des 1000 joules à 100 mètres bien que le chevreuil à l'approche, si il est tirable de très près, tombera aussi bien que du temps de Napoléon.
Donc c'est à explorer aussi, pour aller au delà de la poudre noire en arme lisse que je pratique déjà.
Quand je rentre, je vois ce que je peux faire pour tenter légalement un chevreuil en tir d'été avec une arme moderne à poudre noire ,à balle ensabotée et charge comprimée sur axe, chargement par la culasse à verrou et optique moderne + stetcher.
Si les ricains le font avec succès, pourquoi pas myself, hein ?
Si en France on fait "niet-veux-pas-le-savoir", j'irai voir avec l'Allemagne, la Pologne, la Serbie ou la Bulgarie. Dans un de ces pays, il se trouvera quelqu'un pour me dire que ce n'est pas un problème.
L'air comprimé / gros gibier me tente aussi, je vais voir avec la législation européenne ce qu'il en est.
J'ignore simplement tout de ce domaine de l'air comprimé. Je crois avoir retenu que la France ne l'autorise pas mais il faut voir relativement à la puissance létale mais aussi ... légalement acceptées par les fesses moites qui gouvernent (mal) en Europe.
Je vais téléphoner un peu partout pour savoir ce qu'il en est quand on a une arme à air comprimé qui tue net un Grand Koudou.
J'ai ma petite idée de la réponse, du genre "quand on vous dit "pas à air comprimé" c'est " pas à air comprimé"

.
Bon, la solution viendra alors hors Communauté Européenne et c'est peut-être un marché à prendre (poudre noire + air comprimé) pour les guides qui font l'Europe (le continent) extra "Communauté Européene".