Petite histoire d'un petit chasseur...

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@flash wrote:Salut les gars,

Pour ma premiere saison, je me rappelle, (c'etait y a pas si longtemps..)

Le 20 octobre, 1 petit mois apres l'ouverture, j'avais pas de chien, je chassais avec un ancien, qui lui avait 2 bretons, et apres une matinée infructueuse, on rejoignait la voiture par la petite route en longeant le bois, les chiens étaient crevés et ils se promenaient en lisière du bois, quand soudain j'entends l'envol d'un oiseau, et ce dernier choisit (mal) de sortir coté chemin et en une fraction de seconde un coup de 7.5 BJ (et oui inexperience oblige) et ma premiere bécasse tombe...J'étais tellement ému, comme un gosse 8 ans... C'était la premiere bécasse tuée dans mon acca, et seulement mon deuxieme gibier tué, apres un faisan.... Jes ouhaite a tous les jeunes chasseurs de connaitre la meme joie.....



Salut, attention à ne pas chasser sur les routes et les chemins, ce n'est pas pour rien que c'est interdit :wink:
flash
Messages : 143
Inscription : 23 mai 2010 22:28

Message par flash »

tu as raison, mais c'est le genre de chemin ou passe les tracteurs...c'est pas une nationale... :wink:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

bonsoir,

Mon meilleur souvenir de chasse datera de 46 ans en novembre prochain.

A cette époque, j'avais 17 ans et demi, mon oncle "éleveur de gibier" (actuellement de 87 ans, il en parle toujours) m'autoriser ( aprés le travail dans les volières) à chasser les merles dans des vieux chemins desservant des cultures derrière le domaine.

Mon cousin ( déjà grand gaillard) âgé de 10 ans, était autorisé à m'accompagner aux conditions suivantes : tu restes bien derrière lui et tu ne touches pas la carabine (monocoup à verrou cal 14mm de marque colibri).

Je crois que c'est là qu'il a appris à tirer, et maintenant il tire mieux que moi :D

Cdt 8)
Répondre