Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir, je voudrai vous poser quelques questions concernant des munitions de 22 L.
j'ai une carabine a pompe (browning'trombone') et j'ai des douilles de différentes tailles(22 short et 22 long), est-ce que cela est a éviter ou est-ce que je peux utiliser les 2 sortes ?
@dxarmy wrote:bonsoir, je voudrai vous poser quelques questions concernant des munitions de 22 L.
j'ai une carabine a pompe (browning'trombone') et j'ai des douilles de différentes tailles(22 short et 22 long), est-ce que cela est a éviter ou est-ce que je peux utiliser les 2 sortes ?
tout dépend de ta carabine certaine avalent mal les 22 courte (je ne parle pas du chambrage mais de l'alimentation ) un conseille ci tu tir de la courte dans ta lr surveille l'emplombement a l'entrée de la chambre qui gène en suite pour le bon fonctionnement des munitions en 22lr(chambrage,extraction )a par ça ton arme ne risque rien
@motutapu wrote:@sim09 wrote:Pour chasser le chevreuil, je choisirai autre chose que du 300, mais ca n'engage que moi .
Tu as bien sur raison, ce n'est pas le calibre qui convient à cette chasse mais beaucoup de chasseurs n'ont qu'une seule arme.
le 7x64 les amis le 7x64 polyvalent, éprouvé, fiable apres pour la battue au sanglier il suffit de prendre son fusil en attendant d'avoir un calibre de battue tout le monde a un 12 et la même sur un gros pépère ça marche
et puis le 7x64 sur un sanglier de 80kg ça vas bien
Là, vous reposez la même question que sur l'autre post, malgré de longues réponses circonstanciées dont même les mots clés sont expliqués jusqu'à les avoir coloriés. .
@motutapu wrote:@sim09 wrote:Pour chasser le chevreuil, je choisirai autre chose que du 300, mais ca n'engage que moi .
Tu as bien sur raison, ce n'est pas le calibre qui convient à cette chasse mais beaucoup de chasseurs n'ont qu'une seule arme.
Mais beaucoup de chasseurs choisissent bêtement ce calibre pour tirer en grande majorité chevreuils et petits sangliers, tout comme il choisissent bêtement des grosses baballe "spéciale cochon" pour en tirer 18/20 de la boite sur des chevreuils, la suite tout le monde la connait... Je comprends pas cette hérésie a vouloir absolument du gros calibre surpuissant pour des gibiers à peine moyens...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.