choix de munition

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

@cedric87 wrote:Les deux premières risquent d'engendrer des distances de fuite importantes, la dernière des dégats importants.

tu parle de quelle balle :?:

Des balles dures ou lourdes par rapport au calibre (supérieur à 180 grains pour le 300WM)
sim09

Message par sim09 »

Pour chasser le chevreuil, je choisirai autre chose que du 300, mais ca n'engage que moi :wink: .
dxarmy

Message par dxarmy »

bonsoir, je voudrai vous poser quelques questions concernant des munitions de 22 L.

j'ai une carabine a pompe (browning'trombone') et j'ai des douilles de différentes tailles(22 short et 22 long), est-ce que cela est a éviter ou est-ce que je peux utiliser les 2 sortes ?
motutapu

Message par motutapu »

@sim09 wrote:Pour chasser le chevreuil, je choisirai autre chose que du 300, mais ca n'engage que moi :wink: .

Tu as bien sur raison, ce n'est pas le calibre qui convient à cette chasse mais beaucoup de chasseurs n'ont qu'une seule arme.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@dxarmy wrote:bonsoir, je voudrai vous poser quelques questions concernant des munitions de 22 L.

j'ai une carabine a pompe (browning'trombone') et j'ai des douilles de différentes tailles(22 short et 22 long), est-ce que cela est a éviter ou est-ce que je peux utiliser les 2 sortes ?

tout dépend de ta carabine certaine avalent mal les 22 courte (je ne parle pas du chambrage mais de l'alimentation ) un conseille ci tu tir de la courte dans ta lr surveille l'emplombement a l'entrée de la chambre qui gène en suite pour le bon fonctionnement des munitions en 22lr(chambrage,extraction )a par ça ton arme ne risque rien

cordialement
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@motutapu wrote:@sim09 wrote:Pour chasser le chevreuil, je choisirai autre chose que du 300, mais ca n'engage que moi :wink: .

Tu as bien sur raison, ce n'est pas le calibre qui convient à cette chasse mais beaucoup de chasseurs n'ont qu'une seule arme.

le 7x64 les amis le 7x64 polyvalent, éprouvé, fiable apres pour la battue au sanglier il suffit de prendre son fusil en attendant d'avoir un calibre de battue tout le monde a un 12 et la même sur un gros pépère ça marche

et puis le 7x64 sur un sanglier de 80kg ça vas bien

cordialement
dxarmy

Message par dxarmy »

merci pour l'info
Pakassa

Message par Pakassa »

Là, vous reposez la même question que sur l'autre post, malgré de longues réponses circonstanciées dont même les mots clés sont expliqués jusqu'à les avoir coloriés. .

indéniablement, :carton:es
sim09

Message par sim09 »

@motutapu wrote:@sim09 wrote:Pour chasser le chevreuil, je choisirai autre chose que du 300, mais ca n'engage que moi :wink: .

Mais beaucoup de chasseurs choisissent bêtement ce calibre pour tirer en grande majorité chevreuils et petits sangliers, tout comme il choisissent bêtement des grosses baballe "spéciale cochon" pour en tirer 18/20 de la boite sur des chevreuils, la suite tout le monde la connait... Je comprends pas cette hérésie a vouloir absolument du gros calibre surpuissant pour des gibiers à peine moyens...
pretorien

Message par pretorien »

@sim09 wrote:Je ne comprends pas cette hérésie a vouloir absolument du gros calibre surpuissant pour des gibiers à peine moyens...

Bonjour.

Pour toi, c'est peut-être une hérésie. Tu as peut-être raison, peut-être pas.

Pour ma part, je chasse au 300 WM, aussi bien du chevreuil que du sanglier (50/50)

Et bien, je n'ai jamais eu besoin que d'une et une seule balle pour tuer le gibier.

Et je puis affirmer ici que ce gibier n'a fait, pour le plus résistant (ou pour la balle la moins bien placée) que quelques pas !

Voila pourquoi je tire du 300 WM !

Mais peut-être ferais-je le même tableau avec un autre calibre ..... Qui sait ?
Répondre